Brass
9.12 
127 reviews

Description du jeu :

Dans Brass vous allez tenter de fabriquer des filatures de coton, des mines, des canaux, des chemins de fer, des fonderies et autres chantiers navals pour gagner le plus d'argent en essayant de rentab... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Kategorien
Brettspiele

Encore un coup de génie du maître Wallace...

De grands auteurs qui sont au Panthéon du JDS, il y en a...Calhamer, Kramer, Kiesling, Knizia, Berthold, Greenwood, Haines, Rosenberg pour ne citer qu'eux...et Wallace en fait parti.

Age of steam est - et restera - un monument du jeu de gestion. Avec ce jeu, Wallace fracassait d'un coup les portes d'accès au Hall des très grands jeux de société. Intemporel, indémodable, ce jeu encore aujourd'hui produit chez moi un je ne sais quoi de magique à chaque fois que je m'installe pour disputer une partie...et le plus étonnant, c'est que cet auteur arrive à se renouveler et à produire donc des jeux très différents à partir d'un socle "commun". La patte Wallace...

Alors voilà que Funforge nous gratifie d'une traduction de Brass Lancashire. Que l'équipe en soit tout d'abord remercier. Funforge met à notre disposition un jeu complètement génial.

Autant le dire tout de suite : c'est un jeu exigeant. Très exigeant. En terme d'abord de durée de partie. Il faut quand même bien compter 4 heures de jeu en moyenne en phosphorant méchamment.

Les règles en soit ne sont pas compliquées, mais rendent Brass complexe, riche, d'une profondeur vertigineuse.

Le thème est très bien rendu. C'est immersif à souhait.

Côté matos, c'est juste parfait...un magnifique plateau, de très jolies cartes, pions lisibles...

Le prix ? bon , c'est pas donné certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Un jeu magnifique, à tout point de vue.

Merci Monsieur Wallace. Merci Funforge.

J'ai dit.
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default