Enfin !

Je cherchais depuis longtemps un jeu mettant en scène des opérations spéciales modernes et ne pas être obligé de jouer les "bad guys" : c'est avec ce jeu que j'ai enfin trouvé mon contentement.

C'est essentiellement un jeu de cartes, avec une partie création de son équipe très intéressante et qui pose le sempiternel dilemme du choix des armes/équipements en regard de sa capacité à les porter !

Deux théâtres d'opération sont proposés : jungle et moyen orient, qui collent toujours au cadre très contemporain de ce genre d'opération. On choisit la méthode d'insertion qui va aussi déterminer la taille de l'équipe et la durée de la partie, et enfin l'objectif qui lui va faire varier l'intensité du combat final.

Malgré des règles assez denses (en anglais mais des traductions françaises existent sur la toile), le jeu se révèle fluide une fois que l'on a joué 2/3 parties. L'intérêt est de pouvoir y jouer seul, ou en coopératif avec d'autres joueurs) ; la règle dit jusque six joueurs, mais j'ai des doutes à ce sujet. Je pense que quatre sera un maximum, ou alors certains joueurs seront moins bien dotés en homme/matériel.

Alors, qu'est ce qui est moins bien dans ce jeu ? Son prix est un peu élevé, certes, mais les cartes sont de bonne facture et il y en a beaucoup (240 environ, je n'ai pas recompté). Une légère déception réside dans le peu de cartes matériel livrées dans la boite de base : c'est M16 ou M4 en arme longue (à peu de chose prêt), pas de mitrailleuse légère, pas d'explosif, pas de lance roquette. Bref, c'est finalement bien fait pour acheter de suite l'extension 1 "reloading".

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default