Euh??? les gars ? pourquoi on est là déja ???

sub terra = claustrophobia (ou carcassonne) + pandemic (ou room 25)
claustrophobia, car on explore des sous terrains formant aussi un labyrinthe avec rencontre de créature que tu ne souhaites pas croisé même en déguisement d'halloween.
pandemic, pour le pouvoir de chaque personnage qui peuvent se combiner et l'avancement du mal à chaque fin de tour.

j'aime
*la partie exploration labyrinthique
*le pouvoir de chaque personnage qui me semble après plusieurs partie équilibré
*l'ambiance dark du matériel. Même les jetons des horreurs ne me dérangent pas, car suivant les parties, je peux m'imaginer que ça représente une grosse créature ou une nuée d'arachnides disproportionnées...
*la coopération

j'aime moins
*si ton personnage meurt, ben tu ne joues plus (je préfère jouer avec plusieurs personnages du coup pour ne pas se retrouver sans la possibilité de jouer au milieu de la partie)
*absence d'un mode facile, oui parce que gagner en mode normale avec tout le monde vivant, ben il va falloir se lever tôt. (rien n' empêche bien sûr de le créer en laissant plus de cartes dangers qui donne du temps ou enlever quelques tuiles néfaste).
Les points négatifs sont minimes par rapport au plaisir que le jeu me procure. Les extensions me paraissent un peu chère mais me font de l'oeil. un Sub terra II est en préparation qui se rapproche encore plus de claustrophobia j'ai l'impression. Celui là fait pensez à l'excellent film angoissant "descent"

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default