Faut-il l'acheter ou pas ?

Quand il s'agit d'une extension, on se pose toujours la question "faut-il l'acheter ou pas".

Clairement cette extension s'adresse aux joueurs qui aime le jeu de base. Si vous n'aimez pas le jeu de base, je ne pense pas que cette extension va vous faire changer d'avis.

Si vous aimez le jeu de base, il y a 2 écoles, ceux qui aiment et restent sur juste le jeu de base car c'est un terrain connu, car il vont le trouver plus simple, plus fluide, car ils ne veulent pas alourdir leurs parties, que c'est plus long à expliquer aux novices .....

Et puis il y a l'autre école, honnêtement l'extension est facile appréhender, facile à expliquer - même pour des joueurs novice à Cyclades je les fait jouer direct avec.

Les gros plus de l'extension :
- Le jeu n'est pas moins fluide, par contre les choix sont plus multiples ce qui est un grand plus car je trouvais qu'une fois qu'on a joué un certain nombre de partie, on connait bien les créatures mythologiques, on connait bien leurs combos, et il était facile par rapport à des novices de "profiter" de ces créatures pour prendre un avantage. Ici avec les héros, plus les cartes supplémentaires (plus certain pouvoirs grâce à l'extension Monument) les combos des créatures sont plus noyés et donc prennent moins d'importance (même si elles restent importantes).
- L'extension est composée de plusieurs modules, chaque module peut-être indépendamment ou même tous ensemble. De mon côté, tellement pas compliqué et il y a un tel plus que j'ai fait un all in dès la première partie - le seul module que je ne met pas à chaque fois est le premier (placement libre), en effet si il y a joueur novice je fais une installation standard conformément au livre de base pour que le joueur novice ne soit pas désavantagé.

Un choix d'achat que je ne regrette pas :-)
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default