Fouilles fouilles et trouves ce joli Nessie

Nessie est un jeu de fouille et de collection pour 2 à 4 joueurs, destiné aux enfants (6 ans) ; Dans ce jeu, il faudra prouver que le monstre du Loch Ness existe en le prenant en photo !

Le jeu se joue dans la boite. Sur l’étage du fond (le fond du lac), on placera des jetons ronds représentant :
Des parties du corps de Nessie : qu’il faut prendre en photo.
Des bulles, des algues, des coquillages … qui ne vous serviront à rien pour gagner la partie
Des petites créatures qui auront un pouvoir (regarder sous une tuile, déplacer un plongeur, échanger 2 plongeurs ou des jetons photos, …)
Des petits poissons chance : qui nous permettront de rejouer

Par-dessus le fond du lac avec les jetons, on place le plateau surface, composé de plusieurs emplacements de plongée (tuile que l’on pourra soulever pour voir ce qu’il y a dessous)

Chaque joueur a en sa possession un appareil photo, sur lequel est représenté Nessie. Le but du jeu étant de trouver les 6 parties du corps de Nessie et les placer sur son appareil photo en premier.

A son tour, un joueur va faire les 3 étapes suivantes :
1- Déplacer son plongeur vers une tuile adjacente OU Le laisser sur la même tuile OU le placer sur n’importe quelle tuile du plateau (dans ce cas, il ne pourra pas plonger)

2- Plonger : le joueur soulève la tuile sur laquelle est son plongeur et regarder les jetons présents dessous. Nous ne pouvons faire l’action d’un jeton que si celui-ci est totalement visible, mais il est possible de le tirer avec ses doigts afin de le déplacer.

S’il voit un jeton Nessie : il récupère une tuile carrée de la partie du corps correspondante, et la place sur son appareil photo
S’il voit des jetons créature, il effectue l’action
S’il voit des jetons poisson chance, il pourra rejouer

3- Nettoyer l’eau : Pousser tous les jetons avec son doigt, hors de la zone du lac découvert afin que plus aucun jeton ne soit visible. Refermer la zone avec la tuile lac et replacer votre joueur dessus.

Le gagnant est le 1er joueur qui aura complété en premier la photo de Nessie sur son appareil photo.

Nessie est un très bon jeu, superbement édité, qui ravira les enfants mais aussi les parents.
On essaie de se souvenir vers quel endroit le plongeur précédent a poussé ses tuiles, à notre tour, on essaie d’éloigner les tuiles Nessie des autres joueurs …
Le fait de fouiller, de pouvoir tirer les jetons, … est une très bonne idée qui plait beaucoup aux enfants.

Bref un top ! Je vous le recommande
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default