Gobelins à l'horizon ! Convoquez les meilleurs architectes ! Je veux des tours de guerre à tous les carrefours ! ILS ARRIVENT...

Un jeu de Tower Defense. Rien que le principe a tout pour attiser la curiosité. On doit survivre à des vagues de monstres qui attaquent notre cité, jusqu'à l'arrivée d'un boss dont il faut se défaire pour remporter la partie. Pour cela, on construit des tours, on achète des cartes au marché, on collectionne les cristaux pour mieux les dépenser.

En solo, le jeu est prenant et offre un challenge intéressant, d'autant que des règles ont été spécialement conçues pour. C'est d'ailleurs seul que j'ai trouvé le jeu le plus fidèle à l'esprit d'un tower defense tel que j'ai pu le connaître en jeu vidéo. Car en multi, les coups fourrés et les retournements de situation sont légions, et il devient difficile de se concentrer sur sa stratégie de défense lorsque les autres joueurs vous pourrissent un tour en vous envoyant un de leur monstre ou en vous détruisant une tour fraîchement construite (ce qui annihile littéralement la moitié de votre stratégie du tour puisque vous n'avez droit qu'à 2 actions, voire une si une mauvaise carte événement est tirée en début de tour).

Le jeu offre du coup deux manières de jouer totalement différentes, et je mettrais une note plus élevée s'il n'y avait que le solo. Le jeu multijoueurs est un peu trop chaotique et peut vite se révéler frustrant.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default