Hardi les gars !

Et voilà un jeu bien conçu ! Le plaisir de pouvoir faire vivre une poignée de pirates au milieu des Caraïbes ou de la Côte Indienne en le faisant piller les marchands, éviter les corsaires au service du roi et s'arrêter dans les ports pour fêter les plus grosses ventes de butin (et éviter que l'équipage se rebelle), c'est tout ça Blackbeard !

Quelques petites erreurs tout de même au niveau des clarifications de règles, et surtout sur la compréhension des cartes : on doit se reporter aux règles pour pouvoir lire ses cartes car elles ne décrivent généralement qu'une toute petite partie de leurs véritables effets, ce qui n'est pas forcément grave, puisqu'il n'y a qu'une vingtaine de cartes différentes, mais surtout, il manque leur élément essentiel qui est le moment où on peut les jouer. Il leur faut très souvent des conditions particulières qu'on a du mal à garder dans la tête. Ces petites erreurs devraient être corrigées avec la version française qui arrivera bientôt, c'est mon petit doigt qui me l'a dit...

Le système de jeu est fluide et bien pensé, et il n'est pas forcément nécessaire de planifier ses actions pendant des dizaines de tours. La stratégie à court terme est ce qu'il y a de plus vrai dans ce jeu où on ne sait jamais vraiment quand la partie va se terminer, puisque ça dépend d'une carte piochée. Je me souviens d'une partie où la fin est arrivée tellement vite qu'on a à peine eu le temps de faire des points de victoire !

En ce qui concerne le mode solo, je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai des doutes concernant son intérêt, puisqu'il faut jouer alternativement son joueur puis un joueur adverse. A vue de nez, j'aurais tendance à croire qu'on joue aux échecs tout seul, j'entends par là qu'il est aisé de faire que son adversaire soit peu stratégique pour augmenter ses chances... Mais, à tester.

Si vous lisez bien l'anglais, sautez sur ce jeu qui est très intéressant et qui vous fera pénétrer l'univers des jeux GMT parfois difficiles d'accès.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default