Hurlements
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

J'accroche pas du tout

Hurlements fait partie de cette catégorie de JDR qui sont vénérés par une partie des rôlistes et fuit par les autres. Je fais partie de la deuxième catégorie.

Sans révéler les secrets du jeu qui sont la clé du système, je dois dire que je me sens terriblement à l'étroit dans ce jeu .

En effet, vous ne choississez pas vraiment votre perso,ni ses aventures. La quasi-totalité repose sur le MJ qui suit la saga, ce qui fait que l'on a pas vraiment l'impression d'être libre et de pouvoir faire ce qu'on veut.

J'ai parfois un peu l'impression qu'Hurlements , c'est une fiction interactive plus qu'un vrai JDR. Alors oui , on est immergé, on a de l'ambiance,etc mais au final ce n'est pas vraiment nous qui décidons et cette sensation de "manipulation" est désagréable. Bien sûr on peut faire des choix "tactiques" comme combattre ou pas des adversaires mais on ne peut aps décider par exemple de vouloir fonder un commerce ou autre sans foutre la campagne en l'air . Bref on doit se plier à un fil rouge et on doit adopter la personnalité et l'action de notre personnage selon ce fil rouge, sinon ca tourne court.

L'autre problème , étant un jeu à mystère et linéaire, c'est qu'on peut y jouer qu'une seule campagne, après il n'y a plus de mystère et l'obligation de suivre le fil rouge devient encore plus pénible.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default