Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

J'aime ce jeux MAIS

Bonjour.
Je suis un gros fan de saint seiya. Je l'ai toujours été. Mon pseudo est en fait une référence à saint seiya. Quand j'ai vu ce jeux il me le fallait ! Et je ne regrette pas mon achat. Seulement force est de constater que c'est un rendez-vous manqué...
Commençons par les points positifs. Le matériel mais ça tout le monde le dit... L'autre point positif est que le jeu est rapide à mettre en place et les règles très abordables (14+ ? arf... ma fille de 8 ans y joue sans problème !).
Léger bémol tout de même. Les illustrations des chevaliers secondaires ne sont pas très belles. (ce qui est compréhensible)
Le systèmes des armures est aussi très sympa. Il fait très saint seiya. L'armure vide aide les héros comme l'armure du sagittaire qui protégeait seiya des attaques d'ikki dans la 1er partie du manga.

Maintenant les soucis. Le système de jeux est pas super plaisant... Les cartes défilent très vite et le jeu fait la part belle au hasard... On est très loin de pouvoir mettre au point des stratégies comme dans dominion... La on tente de construire un jeu mais la part du hasard étant énorme il suffit de peu pour qu'une stratégie s'écroule. Même la fin du jeux arrive par hasard.... Frustrant. Un deck building pour moi permet de maitriser le hasard. La on ne maitrise pas grand chose...
Ensuite le jeu en lui même.
Le systèmes des armures est super mais à part ça je ne trouve pas que l'on sent l'ambiance saint seiya... Les pouvoir des 5 héros sont conformes à leur caractère (par exemple shiryu se crève les yeux dans le manga donc blesser sa carte donne un bonus). Pareil pour les chevaliers d'or. Mais les autres on se demande pourquoi ils ont tels caractéristiques... Et surtout le but du jeux est un peu creux.
Il faut gagner des points de victoires... Pas de sauvetages de saori. Pas de combat épiques contre les chevaliers d'or... D'ailleurs il n'existe pas de carte "fureur du dragon", "meteore de pegase" etc etc. Dommage... Et le comptage des points en fin de partie est assez fastidieux d'ailleurs... Contrairement à dominion quasi toutes les cartes donnent des points de victoire donc il faut passer en revu toutes ses cartes....
Autre point légèrement négatif il faut bien faire attention au pouvoir spéciaux des cartes notamment l'arrivé ! Il est fréquent de remettre 4 cartes dans la rivière et on peut vite oublier de déclencher le pouvoir "arrivé" d'une carte...

Voila. perso je suis victime de la hype saint seiya. Il me fallait ce jeux et je suis content de l'avoir. Mais en tant que deck building game ben... y'a mieux. Franchement mieux. Et l'objectif de gagner des points de victoires ben... bof ! Mis à part le système d'armure je ne retrouve pas mon manga préféré. Du coup à mon grand regret je ne peux pas vraiment le conseiller.

 Voir d'autres avis...

Kommentare (9)

Blanche-
Blanche-
Du coup... tu le revends ?
Paladin
Paladin
Non car ma fille aime bien (cela dit elle aime aussi croc carotte...) et j'aurais acheté le jeu quoiqu'il arrive pour le thème et le matériel car je collectionne les objets saint Seiya. Il n'empêche que j'aurai préfèré avoir un avis positif sur le jeu... Plus qu'à espérer qu'une extension corrige le tir.
jbmaster007
jbmaster007
En nouveauté, je ne saurai que trop vous conseiller Aeon's End, qui limite pas mal l'effet hasard avec un deck qui, reconstitué, n'est pas remélangé. Un des meilleur, voir le meilleur en coop ou en solo.
Paladin
Paladin
Merci je vais regarder :)
Lektre
Lektre
Merci pour cet avis argumenté ! Du coup question, pourrais tu me dire quels jeux de deck-building tu conseillerais avec une meilleure maitrise du hasard et dans le même feeling ? Merci
Paladin
Paladin
Nightfall peut être. Mais plus complexe. Dominion reste un must même s'il n'est pas sans défaut. Thunderstone sympa aussi. Je connais pas les nouveaux. Je consomme moins les jeux qu'avant :)
Darkswolf666
Darkswolf666
vicking gone wild qui est très bon
PapaJeux
PapaJeux
Perso je préfère largement Saint Seiya Deckbuilding. Dans Vikings Gone Wild on joue principalement avec 6 cartes (3 attaques et 3 défenses). Il y a bien une rivière et les super cartes, mais au final on tourne vite en rond. L'aspect gestion de son village remonte bien le tout, mais en terme de sensations de Deckbuilding, Saint Seiya va beaucoup plus loin avec une tonne de combos à découvrir.
Default