In der Datenbank seit 02.05.2016

edition 2019
Par David Flies
Illustré par Aoulad et Oliver Mootoo
Édité par Sit Down !
Distribué par Geronimo et Atalia

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Jeu dans la collection "Perte d'amis"

Survivre le plus longtemps possible à des vagues de squelettes... Un thème déjà passé de mode, et portant... Est-ce une bonne chose d'être le seul quand tout le monde est parti plutôt que d'être fondu dan la masse? En tout cas, le thème ne m'embête pas, le principe du jeu prime.
Par les créateur de Magic Maze, on ne s'étonne pas d'avoir ici une complexité adaptative : Il y a les règles de bases, auxquelles s'ajoutent des règles supplémentaires facultatives pour changer la façon de jouer. Notez que le jeu propose un mode coopératif tout aussi prenant et tactique, ce qui permet à l'occasion d'avoir des parties plus posées et cordiales. Mais voyons les choses en face, le jeu est fait à l'origine pour un mode compétitif.
Votre but : éclater les squelettes avant qu'ils ne détruisent la tour du héro, ou votre village. Mode opératoire : lâchez votre héros qui se charge de trucider les tas d'os ambulants... Ou envoyez vos squelettes chez vos adversaires. Oui, en plus des vagues de squelettes régulières, il est possible de recevoir de la part d'un adversaire généreux les squelettes qu'il aura envoyé au moyens de pièges habilement posés. Il va sans dire que les râles et la rage seront de la partie.
Attention, le jeu reste tactique : comment puis-je déplacer le héro pour nettoyer la vague arrivant? Comment poser les pièges, faut-il les réparer ou les sacrifier par une destruction définitive? Dois-je sacrifier un villageois pour ne pas perdre ma dernière tour? La partie nécessite rapidement de prendre des décisions critiques... En espérant voir crouler un adversaire sous les monstres avant vous.
Le jeu est très bien fait, les plateaux sont jolis et assez faciles à lire. On regrettera par contre le copier/coller des héros (roses), et l'inacceptable rangement des pièces et cartes fourni : les terribles sachets de congélation. On ne demande pas de thermoformé systématiquement, mais un petit effort est bienvenu.
Attention toutefois : le jeu peut avoir une tendance au king making (inversé). Les joueurs sournois et calculateurs sauront envoyer leurs squelettes vers le joueur le plus a l'aise et l'inonder de monstres, entrainant une mort rapide et des revirements de situations réguliers mais trop souvent inextricables.
 Pros
Fun
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default