Du potentiel, mais livret de règle à réécrire de A à Z

Ce jeu, je voulais vraiment l'aimer. L'habillage est grandiose, avec une direction artistique de folie et un scénario bien ficelé qui booste l'immersion.
Malheureusement, les meilleures intentions sont parfois gâchées par quelques détails frustrants. En l'occurrence, le matériel est assez cheap par rapport au placement tarifaire (60 euros quand même) : Cartes fines et peu durables, figurines fragiles dont certaines arrivent tordues... c'est assez décevant par rapport aux ambitions du jeu.
Autre critique, sans doute plus subjective : Les règles sont incroyablement complexes. Il y a des exceptions à tous les niveaux, qu'il s'agisse des déplacements (terre ferme, eau, eau avec courant, cases spéciales...), de la gestion des adversaires, du temps qui passe... à tel point que chaque tour du jeu s'interrompt pour qu'on vérifie plusieurs fois la notice.
J'ai tenté plusieurs fois de jouer avec des groupes d'amis, après de longues heures de lecture et une partie test en solo, mais c'est juste trop complexe pour un jeu qui se veut narratif.
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default