Vampire : The Eternal Struggle : Bloodlines

de Richard Garfield et L. Scott Johnson
7.33 
3 reviews

Description du jeu :

BloodlinesLe Sang est le PouvoirBien qu'ils ne soient pas des Clans à proprement parler, d'autres vampires du Monde des Ténèbres exercent leur propre influence dans la lutte éternelle. Les Lignés de s... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre

L'extension qui a donné son second souffle au jeu...

Quand white wolf reprend l'édition du jeu (anciennement développé par Wizard), il commence par rééditer the sabbat avec quelques nouveautés sous le nom de sabbat war. Grosso merdo, sabbat war contenait à peine un quart de nouvelles cartes sur les presque 350 du set. Final night n'est qu'une mise à jour bof bof des indépendant.

Il faut donc attendre de voir débouler Bloodlines sur les étales pour savoir de quoi sera fait le nouveau Jyhad par white wolf.

Et à l'ouverture du premier booster on est fixé : on n’est pas dans une extension avec des wallpaper ou des cartes seulement dignes de faire dessous de verre.

Aucune réédition, que du nouveau. Que du rêve pour le deckbuilder fan du Wolrd of Darkness.

On retrouve toutes les bloodlines du JDR, avec des mécaniques jusqu'alors inédites, leurs forces et leur faiblesse. Et on découvre surtout des cartes qui changent la face du jeu. C'est bien simple, si les extensions précédentes avait renouvelé le jeu, et bien BL le fait entrer dans une dimension encore supérieur.

Chaque vampire de cette extension a un jour ou l'autre a été utilisé dans un archétype, un deck qui a gagné des tournois et fait pleurer des mathusalems.
Huitzipotchli (turbo great beat, council of doom) qui est historiquement le second vampire du jeu à vous rajouter une master phase action, Howler et ses Arhimanes qui sont un des meilleurs decktoolbox du jeu, les Salubri (Mathias intercept, Blanch Hill & spirit marionnet) qui sont des decks rarement aperçut en tournois mais qui sont souvent des terreurs capable de locker une table en quelques tours, Le Dhin Tho un nagaraja qui a été présent dans d'innombrable decks combo grâce à sa capacité, les Daughter of cacophony qui sont un des meilleurs decks swarm vote, Les Bloodbrother qui sont les meilleurs fighters du jeu sans contestation possible, les Harbinger of skull en demi teinte mais qui ont lancé le concept de deck meule et qui ont un spread de discipline génial, Les kyasid qui ont apporté un des vampires bleedeur le plus fort du jeu, les Samedi et leur baron qui a été un des vampires combo les plus horrible de son temps, les Gargoyles et flight (discipline qui n'en est pas une)...
Seul les true brujah et les salubri antitribu sont en retrait (il faudra attendre LoB pour qu'ils deviennent réellement fort).
Sans parler de l'introduction des cartes bi-disciplines et des cartes de disciplines alternées...

Avec legacy of blood, ces bloodlines ont gagné de nouvelles cartes qui les ont mises à jour. Et les vampires du groupe 2 de cette extension sont toujours autant joués.

Graphiquement c'est du superbe, avec Christopher Shy en maitre d'oeuvre sur 90% des cartes de crypte...


C'est surement l'extension qui est la plus populaire parmi les joueurs de VTES, ne pas l'apprécier c'est être passé à coté du jeu.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default