Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

La grande et belle Aventure du Deck-Builing

Clank est un jeu parfait! Accessible, fun, immersif, intéractif...

- Accessible car jouable à partir de 8 voir 7 ans, ainsi que pour les débutants.
- Fun car les situations dans lesquelles on tombe, les rebondissement, les tirages de cartes… font que les choses ne se passent souvent pas comme espérées et l'ambiance générale s'en trouve plutôt sympa.
- Immersif pour ceux qui aiment le principe des jeux de donjon: on pénètre à l'intérieur du domaine du Dragon, on l'explore, on trouve des trésors, des artefacts, des monstres à combattre... tout en se méfiant du Dragon lui-même (big boss invincible) qui cherche à défendre son lieu. On ressent bien la tension: on s'y croirait.
- Interactif car si on ne peut pas s'attaquer directement aux adversaires joueurs, on peut se faire des coups de vaches (chiper un trésor au nez et à la barbe d'un concurrent, acquérir une carte qu'on sait qu'un tel désirait, voir même en fin de partie chercher à provoquer des attaques du Dragon pour éliminer les autres aventuriers...): on est constamment sur ses gardes, on se méfie de tout le monde.

Il y aurait beaucoup à dire, mais pour résumer: ce jeu est l'archétype du jeu de société moderne parfait (selon moi): familial mais qui peu plaire même aux gros joueurs. Le côté deck-building cumulé avec un plateau que l'on arpente est une brillante idée. Et maintenant que j'ai déniché et adapté une version solo (sans appli) sur internet, je me régale encore plus. Une des perles de ma ludothèque.

 Voir d'autres avis...

Kommentare (1)

adrien1677
adrien1677
Hello,
Tu évoque une variante solo que tu as mis à ta sauce, peux tu partager?
Merci à toi
Default