In der Datenbank seit 24.01.2014

edition 2014
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

La meilleure Extension de loin, très loin !!

Cyclades TITANS c'est du lourd, du très lourd !! Une Grosse Extension bien dégueulasse, comme on les aimes :D avec 8 Nouveautés !!

1 - Tout d'abord on remarque 2 nouvelles cartes ou la bataille fait rage sur 2 grosses iles, cela change originalement la manière de jouer. C'est le point fort du jeu car il est beaucoup plus vivant, moins Figé que le jeu de base... (Nous somme plus obligés d'espérer de chopper Poséidon puis Arès au tour suivant.) La véritable Guerre commence !!!

2 - L'ajout des Titans est très Réussi, très fort car il permet d'attaquer violemment à chaque tour et surtout sans l'aide d'Arès. Là on rejoint l'esprit de "la nouveauté 1" qui permet aussi que le jeu bouge beaucoup plus... (Sans être abusés comme les renforts Egyptiens).

3 - On peut maintenant partir à la conquête main dans la main avec son meilleur compagnon!! Le jeu d'équipe est réussi, les meilleures parties sont souvent les 2vs2vs2. La mise en équipe devient encore plus Tactiques...

Les nouveautés 4-5-6 permette de réduire la durée de la partie, afin "Que l'unique et seul partie ne dure pas 4 heures" En effet, certains joueurs de mon pays ce sont plaint que ce jeu soit trop long, cependant leur façon de jouer s'écartais aux objectifs primaires de Cyclades "Les 2 métropoles". Ils étaient aveuglés par les cornes d'abondances, les territoires et les armées...

3 nouveautés font leurs apparitions pour y remédier à cette folie.

4 - L'apparition de KRONOS permet d'avoir la puissance des Titans mais aussi de recevoir un bâtiment gratos aux Dieux qui se situe au-dessus de lui. Donc un choix supplémentaire pour avoir des bâtiments.

5 - 4 bâtiments dès le départ (Université, forteresse, port et temple) sont déjà directement sur la carte au début du jeu. On reçoit aussi un bâtiment supplémentaire pendant notre première mise de placement.

6 - Les mégapoles permettent de faire rétablir une course aux métropoles dans un esprit Fun. Les 2 premières constructeurs de métropoles reçoivent un bonus qui peut faire la différence.

7 - Une autre manière de Gagner le jeu: Victoire Militaire ou encore les 5 artefacts Divins. (D'ailleurs la Première partie faite avec cette extension en 2vs2vs2, nous avons réussi à gagner grâce aux 5 artefacts divins avec une lutte sans merci à défendre de toutes nos forces le territoire de nos artefacts contre 2 autres grosses équipes. Ces équipes adverses avaient le monopole des 2 grosse iles, une équipe avait déjà 2 métropoles, l'autre en a eu 3 à ce dernier tour grâce à une victoire militaire... Cependant nous avons réussi à chopper le dernier artefact divin qui donne la victoire imminentes !! Ils nous restaient qu'un seul territoire à nous 2 :D Les autres joueurs suite à leur brillante défaite ce sont pendus dans leurs chambres avec la bible dans la mains droite...)

Les artefacts Divins sont vraiment très Fun et accordent chacun une corne d'abondance et un pouvoir plus ou moins bon...

8 - "De la Gueule", je m'arrête 30 secondes en pleine partie pour voir le jeu, et là je me dit que ça a vraiment de la gueule, des figurines de toutes les couleurs: des Titans, des soldats, des créatures, des navires chaque joueurs à son territoire, ses frontières, leurs bâtiments, sa propre armée toutes confondu sur une immense carte !!! Matos et illustration au TOP !!!

Je ne plus joue qu'avec cette extension "Cyclades TITANS", le jeu monte tellement en puissance, qu'un seul mot me viens à l'esprit en guise de conclusion de cette Extension "Indispensable".

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default