Les Sept Serpents
In der Datenbank seit 19.12.2006

edition 1985
Par Steve Jackson
Illustré par John Blanche
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

La meilleure série de LDVELH!

À mes yeux, aucune série de LDVELH n’arrive à la cheville de « Sorcellerie ». Cette série de quatre livres est de loin la meilleure, avec notamment la possibilité d’incarner un sorcier, le fait de vivre une histoire qui s’étale sur plusieurs volumes de façon cohérente, la règle du jeu est plutôt poussée pour le genre et c’est appréciable. Quand on n’a personne avec qui jouer, je ne connais rien de mieux. Le seul bémol pourrait être la difficulté trop grande à mon goût mais c’est le cas de tous les LDVELH alors, il faut que je me fasse une raison, c’est moi qui dois être nul.

Ce troisième volume prépare la conclusion de cette série qu’on peut qualifier de « grand cru », en introduisant sept personnages maléfiques envoyés par le boss final lui-même pour vous mettre des bâtons dans les roues. Ces sept serpents vont vous tomber dessus progressivement au fur et à mesure que vous avancez vers la fin de l’histoire et ils seront de plus en plus costauds à éradiquer. Ils ont des points faibles et sont le principal intérêt de cet avant-dernier bouquin de la collection.

À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (dont vous pouvez contacter les auteurs sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance…

thierry.dicule@gmail.com

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default