Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

La partie ne sera pas un long fleuve tranquille

Vous aimez les jeux de placement d'ouvriers à la Agricola ? Mais vous manquez de temps pour y jouer autant que vous le souhaiteriez ? The rivers est fait pour vous !

Courte introduction quant au matériel : comme très souvent avec Days of Wonders, tout est impeccable, beau, pratique. Rien à redire !

L'écriture des règles aurait pû être un peu mieux faite, mais elles restent cependant claires, d'autant plus que le jeu est simple.

Le mécanisme de base du jeu: le placement d'ouvriers. On a un certains nombre de meeples (nombre qui peut augmenter ou diminuer pendant la partie), on le pose sur un lieu, et on réalise l'action associée au lieu, à asvoir prendre des ressources, construire ou réserver un bâtiment, prendre des tuiles, la place de premier joueur ou enfin intervertir des tuiles de son plateau.

Bref, c'est simple, limpide, une épure dans le genre.

Et en même temps, qu'est ce que c'est bon ! Je retrouve exactement les mêmes sensations et le même plaisir que pour un agricola ou un caverna, sauf que les règles sont expliquées en 5min et qu'un partie va durer environ 30min. le jeu est un habile mélange de stratégie et de tactique, il faut savoir bien peser le ration risque/bénéfice. Et surtout, the rivers est pour moi avant tout un jeu de rush, de course. Il faut savoir maximiser ses points de victoire en un minimum d'actions, il me semble que c'est vraiment là la clé de la victoire...!

Bref, je recommande chaudement !

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default