L'artisan elfe lunatique et avare détronera-t-il l'aristocrate gripli sociopathe, fier et envieux ???

Roll Player est un jeu d'actions et combinaisons ayant pour mécanisme le placement de dés sur un plateau individuel.
A chaque tour on récupèrera un dé que l'on déposera sur une grille dans notre plateau. Cela permettra d'activer un pouvoir (6 pouvoirs différents permettant de changer la valeur des dés, modifier des composantes du plateau, intervertir des dés, etc.).
Puis vient une phase d'achat de cartes qui vont modifier les règles du jeu ou permettront d'avoir des points supplémentaires en fin de partie (objectifs à atteindre en plus des objectifs de départ différents entre les joueurs : le jeu est légerement asymétrique).
Une fois toute la grille de notre plateau remplie de dés la partie se termine : on compte alors les points acquis durant le jeu (objectifs atteints ou pas).
Les règles sont assez simples (10 à 15 minutes d'explication), la mise en place rapide et on prend très vite la mesure du jeu.
On prend plaisir à chercher les meilleures combinaisons possibles, à optimiser ses points mais il faudra de toute façon faire des impasses.
Bien que le tirage des dés et leurs valeurs soient aléatoires le jeu est loin d'être totalement hasardeux grâce aux différentes actions et pouvoir cependant un (des) bons tirages donneront tout de même un avantage certain.
Le matériel est très soigné, le thème assez amusant (on crée un personnage de jeu de rôle : on l'arme, l'équipe et décide de ses traits de caractères, ses compétences).
Roll player est un jeu qui est entre le jeu familial et le jeu complexe.

Une jolie réussite.
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default