LE jeu pour initier au deckbuilding

Simple mais pas trop simpliste, offrant une belle diversité de carte et surtout un matériel vraiment fou pour un prix TRÈS raisonnable.

Un jeu bien entendu pour les fans, parce qu'il est magnifique, qu'on retrouve vraiment plein de chevalier et surtout que les pouvoirs des cartes ont été créé en fonction de ce que les personnages font dans le manga.

Mais pas uniquement pour les fans, parce que la mécanique est assez pure, et que ça s'apprend en quelques secondes. Et qu'on a absolument pas besoin de connaitre le dessin animé pour apprécier le jeu et qu'on se prend très vite au jeu. On combat des chevaliers qu'on acquiert ensuite et qui se retrouvent dans notre tas de carte perso. On se rend compte que deux effets de cartes pourraient aller super bien ensemble et paf, on est maintenant devenu un amateur de jeu de deckbuilding !

Question matériel, des cartes magnifiquement illustrées avec nos chevaliers préféré, avec en bonus un coté brillant comme les cartes à collectionner qu'on avait quand on etait jeune. Un tapis en néoprène pour accueillir les chevaliers que nous devrons combattre. Et enfin, un tableau représentant les 12 flammes des 12 chevaliers d'or, avec des pions flamme aimanté. TROP. LA. CLASSE.

Vu comme il est lancé, et connaissant la série, il y aura des extensions qui viendront compléter à la fois les règles et le nombre de carte. Mais ne vous inquiétez pas, la boite de base contient déjà 200 cartes et il y a déjà de quoi faire.

Bref, un joli coup de coeur du moment. Seul petit bémol: la durée des parties est vraiment aléatoire, donc on ne sait pas trop si ça va nous prendre une demi heure ou 2 heures.
Mais en tout cas, pour le prix, n’hésitez pas, et lancez vous à l'attaque du sanctuaire si vous aimez les jeux de cartes entre potes !
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default