Le mahjong en mode je construis un chateau de tuiles

Dragon castle est une revisite plus abouti et recherchée du mahjong solitaire (qui n'est pas le vrai mahjong) que l'on retrouve sur tous les telephones mobile ou sur certains windows.
Le jeu n'est pas encore sorti en francais (au moment ou je fais cette critique) et sera francisé par edge, j'ai acheté d'occasion ce jeu a quelqu'un qui l'avait récupéré à Essen.
Le matériel du jeu oscile entre le tres bon (la notice, les tuiles tres epaisses de tres tres bonne qualité, les illustrations style asiatiques, les toits en plastiques) et le tres mauvais (epaisseur du plateau de jeu=un morceau de carton fin, les plateaux individuels=tres fins), j'ai eu la chance d'avoir un collector dans la boite de ce jeu acheté à essen (un plateau souple genre tapis de souris) qui augmente le coté qualitatif du jeu, par contre connaissant Edge ils vont se contenter de ne mettre dans la boite francaise que le plateau (carton fin !!!!!) de base qui est mediocre et c'est bien dommage.
En ce qui concerne le jeu la on est sur du tout bon une regle simple, un nombre d'actions limitées (4 actions par joueur) mais une profondeur de jeu et une qualité de jeu totale.
On va devoir prendre des tuiles du plateau commun soit par 2 (en respectant des regles simples mais strictes), soit par 1 avec 1 toit, soit 1 en la defaussant et en gagnant 1 point de victoire; puis poser ces tuiles sur notre plateau personnel pour créer des suites de couleur qui vont nous permettre de recuperer des points immediatement (si il y a au moins 4 tuiles de meme couleur qui se touche octogonalement) et eventuellement plus tard en mettant des toits a ces suites de couleur (plus les toits sont sur des tuiles avec plusieurs hauteur, plus cela rapporte). De plus chacun aura 1 pouvoir utilisable 1 fois et 1 objectif secret pour la fin du jeu.
Dans son approche ce jeu me fait penser a Azul, en effet le jeu est tres simple mais les parties s'enchainent tres facilement et tres rapidement, on comprends tout de suite comment jouer mais gagner sera une autre paire de manche.
L'interactivité entre joueur se fera sur le plateau commun , on bloquera les joueurs adverse en prenant et defaussant les tuiles qui les interesse ou en ne débloquant pas les tuiles qu'il pourrait prendre a leur tour.
Dragon Castle est un excellent jeu pour toutes les personnes qui aiment les jeux abstraits, les bons jeux, les jeux faciles a comprendre mais difficiles a gagner, ceux qui veulent passer un bon moment, ceux qui aiment azul, ....
Seul petit regret comme je l'ai dis les plateaux carton assez decevants (est ce que Edge va sortir un jeu avec du materiel plus luxueux ??? j'en doute) mais un jeu a possédé absolument par la qualité de la chose ludique qu'il apporte, je recommande une franche reussite.
 Pros
Fun
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default