Le meurtre ça se fête !

J'aime les Murder Parties et j'adorais le concept de Spear, qui avait tenté de démocratiser ces jeux dans les années 90 avec la série des "Une soirée de meurtre"; C'était certes dirigiste mais on se fendait la margoulette et c'etait bien là l'essentiel !

Mystery Party part du même postulat : tenter de faire connaitre ce genre de jeu atypique au plus grand nombre avec un minimum d'organisation, de temps et d'argent. Et, selon moi, le pari est réussi.

Alors quand je vois certains avis je me dis que oui, on pourra toujours râler sur le côté dirigiste, le peu d'épaisseur du background des personnages, les carences d'informations de départ... Mais faut quand même pas trop déconner : Mystery Party ne nous a jamais promis autre chose qu'un pur divertissement facilement et rapidement consommé ! Je suis désolé, mais si on veut de la murder touffue, on organise une murder touffue (ça prend du temps, un peu d'argent, et ça nécessite des joueurs ultra-impliqués - mais si on est pas prêts pour ça bin on fait pas de murder et pis c'est tout !) - je me demande vraiment à quoi s'attendent certains pour 10 euros et une petite boîte en métal !? Franchement à ce prix là on ne peut pas se plaindre parcequ'on a pas vécu la murder de sa vie !

Personnellement j'ai trouvé l'ensemble fort convenable, et puis l'ambiance était au rendez-vous et finalement on a bien rigolé , ce qui pour moi vaut toutes les intrigues du monde ! Sans compter que l'intrigue est loin d'être inintéressante d'ailleurs !! ... Après c'est sûr Murder pour débutants ou pas, il faut savoir choisir ses joueurs... Si vous embauchez des tristes, des gens qui n'aiment pas communiquer ou des coincés du bulbe qui se contentent de lire les cartes sans improviser, bin évidemment ça fait pas une bonne murder ! Et ce , qu'elle soit pour débutants, pour initiés ou pour détectives émérites !

En conclusion, je vous conseille fortement cette petite boîte qui, moins chère que deux billets de cinéma, vous procurera du plaisir à 8 personnes dont vous-mêmes pendant 2 à 3 heures ! Rappelez vous simplement que les jeux de communication, qui plus est déguisés, ne correspondent pas à tous les profils...

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default