Roborally

de Richard Garfield
Roborally
8.11 
282 reviews

Description du jeu :

En 2315, les robots géants des planètes-usines s'ennuient... Ils ont essayé les échecs pour se distraire, mais au bout de 6 millions de pat, ils ont décidés que c'était assez nul comme jeux...Un beau... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Kategorien
Brettspiele

Le poids des ans

Si certains jeux comme El Grande ont passé vaillamment les vingt ans et restent très bons, Roborally a, à mes yeux, pris un gros coup de vieux.
Ancêtre des jeux de programmation il est largement aujourd'hui dépassé entre autres par River Dragons, pour les plus jeunes, et Mechs and Minions.

Roborally est lent, long et besogneux. Bien qu'ayant l'habitude de lire des règles j'ai été surpris par la relative lourdeur de ses dernières. Alors que la mécanique est simple (on programme cinq cartes et on effectue les déplacements) on se retrouve avec des tas de situations à gérer et le jeu devient très chaotique et complexe. Déjà qu'il n'est pas évident de programmer un déplacement efficace avec sa main limitée, il suffit d'un imprévu pour vous retrouver à l'autre bout du plateau. C'est amusant la première fois mais vite lassant car les parties sont longues.

Au fil des éditions le matériel a évolué et s'est un peu amélioré mais on reste très loin de l'extraordinaire Mechs and Minions, certes plus cher.

Je ne vois pas à qui conseiller ce jeu à part aux nostalgiques.
La qualité des jeux de société progresse remarquablement et c'est en jouant à Roborally qu'on peut en prendre conscience.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default