Goblivion
8.81 
17 reviews

Description du jeu :

Goblivion, un jeu de carte Solo/Coop.Entraîne ton armée.Défends ton château.Survivras-tu à l'invasion des gobelins et des trolls?Dans Goblivion, tu incarnes le Roi ou la Reine d’un royaume aux prises... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Aucun pour ou contre

...Mais que c'est moche !!

Serais-je le seul à me rendre compte à quel point les graphismes sont pourris ? Quand on est soi-même dessinateur (ou au moins sensible et exigeant), cet aspect " travail confié à un amateur" s'avère assez rebutant (voire rédhibitoire, en ce qui me concerne)... Dommage, car la mécanique a l'air très sympa (et les bons jeux solo sont plutôt rares, semble-t-il).
Bon ben, si jamais une réédition voyait le jour sans que ça me "pique les yeux", je me laisserais sûrement tenter...
 Pros
Fun
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare (8)

jmguiche
jmguiche
Je ne suis pas d’accord sur les graphismes de munchkin, c’est un parti pris de second degré. Rien à voir avec du mauvais goût ou de la maladresse à mon avis.
jmguiche
jmguiche
John kovalic (dessinateur de munchkin ) c’est quand même pas n’importe qui.
Sur goblivion je n’ai pas d’avis, je n’ai pas le jeu.
Jean-François Kevin
Bon allez, après j'arrête, ça n'a pas plus d'importance que ça, les avis de tout-un-chacun (le mien y compris). Avec un peu de pratique et un regard lucide et affiné, on se rend vite compte que la composition n'est pas le point fort de ces "oeuvres"-là (ah, ah !)... L'anatomie non plus. Les couleurs, le sens de la lumière, des textures ou du simple volume, le sens des proportions, un trait stylisé...c'est pas ça non plus. Il n'y a pas non plus une once d'originalité. Heureusement qu'il y aura toujours des vessies à prendre pour des lanternes, dans une époque individualiste à outrance où l'on nous fait croire que TOUT se vaut, tout est comparable, et qu'au final ce qui a le plus de valeur, c'est son propre goût personnel, parfois si naïf...
Bon courage à tous
jmguiche
jmguiche
Lol, oui, c’est mieux que tu arrêtes !
Tu es au XXI ieme siècle, plus en 1880.
Il s’est passé deux ou trois trucs depuis jean Léon GEROME. C’est que de la merde ?

Ces œuvres là, haha, du moins pour munchkin sont celles d’un cartoonist / caricaturiste.

Mais tu as raison, une illustration il faut que cela soit « leché » et un dessin il faut que cela soit « ressemblant », c’est bien connu. Sinon c’est pas joli.
Jean-François Kevin
Apprends déjà à dessiner (même de façon simple), ça t'aidera peut-être à comprendre ce qui te dépasse, au lieu d'interpréter ce que d'autres disent. Le "ressemblant" m'importe bien moins que la cohérence intrinsèque. Et, dernier point, la notoriété ne fait pas nécessairement le talent (l'inverse non plus). De mon côté j'arrête de rappeler certaines évidences, et te laisse volontiers le dernier mot, ça te fera sûrement plaisir.
jmguiche
jmguiche
Moi j'aime bien les gens qui disent "apprend déjà à dessiner" à quelqu'un dont ils ne connaissent rien ni les talents, ni l'expérience.

De plus, quelle est place de cet argument dans une discussion sur le graphisme des jeux et les styles ? C'est amusant comme argument. Il faut "savoir dessiner" pour apprecier une composition, un équilibre, ou une caricature ?
Nan parce que il faut savoir créer un jeu pour aimer jouer ? Savoir écrire un roman pour aimer lire ? Il faut savoir faire des films pour avoir le droit d'aimer les films ? Peindre pour aimer la peinture ? Composer pour aimer la musique ? C'est bien rigolo ce genre d'argument de pseudo autorité.

C'est toujours rigolo l'absence d'argument qui part tout de suite dans l'invective, le dénigrement du gout de l'autre et la belle certitude "si j'aime pas c'est nul".

Merci Kevin !
Jean-François Kevin
Libre à chacun, je suis d'accord... Et excellent exemple avec Munchkin, lui aussi très mal dessiné. En revanche, le "côté" amateur n'en est pas un selon moi, l'AMATEURISME c'est un simple fait : ces maladresses-là ne sont pas VOLONTAIRES, elles sont subies par le faible niveau de talent. La sensibilité, un peu comme beaucoup de choses, cela s'éduque...
On peut tout à fait à la fois être "pile dans l'esprit" et cependant bien dessiner, fort heureusement !
Salmanazar
Salmanazar
A l'inverse, je trouve les graphismes marrants, un peu façon munchkin, avec du second degré. Le côté amateur que tu décris, colle plutôt bien à l'ambiance décalée des pov paysans qui vont prendre chers.

Un peu comme une BD Donjon ou Ralph Azham de Trondheim. Beaucoup disent que c'est moche, pourtant c'est pile l'esprit.

Après les goûts, les couleurs... Libre à chacun.
Default