Les Cités Perdues

de Reiner Knizia
Les Cités Perdues
7.60 
507 reviews

Description du jeu :

Filosofia relance la collection 2 joueurs de Kosmos, en publiant la version française entièrement relookée du jeu Lost Cities de Reiner Knizia (initialement paru en 2000) dans sa propre collection "Je... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like

Matériel basique, mais classique du jeu à 2 chez nous!

Ah, les jeux de société... Difficile d'arriver à réunir régulièrement plusieurs joueurs autour d'une table!
C'est pourquoi il existe les jeux deux joueurs..!

Ici, vieux jeu 2 joueurs qui fait office de classique pour nous:
Les règles sont simples, et du coup il est très facile d'entrer dans la partie même sans n'y avoir jamais joué.
Le hasard des cartes est présent, mais n'en est pas handicapant (car dépendra de vos actions, et de vos "paris").
Même si le décompte des points peut s'avérer un peu austère et compliqué au début, il n'en reste que du calcul mental que vous arriverez vite à dompter.

Je reprocherai cependant au jeu son matériel, un poil trop basique, aux illustrations vraiment simplistes et pas franchement jolies des fois. Mais, c'est agréable à manipuler pour jouer.
Néanmoins, le thème global aurait pu être poussé plus loin: car en exploration, il ne reste pas grand chose à part votre imagination, ce qui est dommage de le vendre de la sorte, pour le coup.

Au final, c'est un jeu phare avec ma compagne. On y revient toujours régulièrement, espérant battre l'autre grâce aux cartes et notre stratégie du jour.
Je recommande vivement à tous ceux qui ne sont pas effrayés par le hasard, et la non-maîtrise de certaines parties.
Un classique!

 Voir d'autres avis...

Kommentare (3)

jmguiche
jmguiche
C’est un petit jeu de cartes allemand en plus.
Un petit jeu de cartes, c’est « une idée de mécanique sur laquelle on plaque un thème pour faire des illustrations et avoir un vocabulaire sympa pour rédiger la règle  », s’il est allemand, c’est pire, s’il est de knizia, c’est puissance 10. Ça s’appelle « les citées perdues », mais cela pourrait s’appeler « les champs de fayots » ( on me glisse à l’oreillette que c’est déjà pris).
Encore une veine que le matériel est basique, vu la mécanique plus de matériel ne servirait à rien et ça serait plus cher !

C’est un excellent petit jeu à deux, vite expliqué, vite mis en place, allez on fait la revanche... bon ben la belle... On recommence ? ... hé, je coupe les cartes si tu mélange.
Badid
Badid
Il suffit de lire la règle du jeu pour se rendre compte qu'on aura pas affaire a un jeu d'expédition, mais a un jeu de carte pur et brut. D'où le fait que le thème aurait pu être poussé (d'autres illustrations? Couleurs? Thème moins prononcé ?)
Le basique n'enlève en rien le plaisir du jeu, on regrette juste que ça aurait pu être plus marquant!
Les cartes sont un peu compliquées a manipuler maintenant également, mais le jeu est très vieux.
Par basique j'entends.. une grosse boîte et un gros plateau pour juste des cartes? C'était un peu présomptueux :p

Cependant, c'est un jeu qu'on aime beaucoup, et qui reste un de nos classiques, donc ça, il ne l'aura pas volé..! :)
Brissac
Brissac
J'aime bien ce jeu, classique désormais, en effet. Je ne comprends pas bien en revanche vos remarques sur le matériel "trop basique".... C'est un pur jeu de cartes. On ne va pas ajouter des figurines^^... Ou votre "thème global qui aurait pu être poussé plus loin"... Pareil, c'est un simple jeu de cartes. Quel que soit le thème, il est clairement sans importance ou presque.
Default