In der Datenbank seit 24.08.2018

edition 2018
Par Ignacy Trzewiczek
Illustré par Rafał Szyma
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

On va voir le suspect numéro 1 et on lui prends ses empreintes. ha ba non le jeu ne veut pas.

argh, détective fait parties des jeux où il y a plein de petit défaut mais on passe un bon moment tout de même.

LE TEMPS
Fan de Sherlock holmes detective conseil (SHDC), on est dans un esprit similaire mais avec le stress du temps en plus. Alors dans la réalité on ne stress pas du tout. c'est juste une mécanique pour limiter les pistes à explorer.
la différence avec horloge du diable, ben dans horloge du diable on stress vraiment par le temps qui s’égraine aussi pour les joueurs.
Du coup, on pense avoir une bonne piste, on y va en perdant du temps et puis en faite on a pas plus d'information que ça.

L'INFORMATIQUE
La base de donnée est autant une bonne idée, qu'une mauvaise. Beaucoup d'information aurait pu être donné par les cartes du jeu. Les histoires d'empreintes et d'ADN, bonne idée mais trop peu exploité (utile une fois sur les cinq scénarios pour notre campagne). J'ai trouvé les recherches sur wikipédia et google maps plus excitant.

L'HISTOIRE
Très surprenant (agréablement) dans les thématiques de la campagne, le jeu ne nous donne pas les réponses, il faut bien déduire par rapport à ce qu'on a. Nous avons plutôt bien réussit de notre coté mais pas tout (le jeu avec le temps ne le permet pas). Il faut tout noter, faire une chronologie, une grosse carte mentale entre les protagonistes, les pistes que vous avait effectuer pour pouvoir consulter les informations d'une partie sur l'autre.

LES PERSONNAGES JOUEURS
Pas très intéressant, on ne s'identifie pas, On ne sait pas si ils sont marier, si ils ont des enfants. Les points stress auraient pu avoir un impact sur la relation de nos proches. Ici, les personnages permettent seulement d'ajouter des pouvoirs au cours du jeu. Les personnages dans l'horloge du diable sont quant à elle, complètement intégrer dans l'histoire, les femmes et les maris quant on rentre du boulot nous font la gueule quand on fait des heures sup'.

Même si je préfère SHDC ou horloge du diable. J'ai quand même apprécier l'expérience de jeu et j'ai envie de faire la sixième affaire et la deuxième campagne. J'apprécie le travail qui a été fourni pour nous donner une histoire riche, mais la difficulté et les frustrations du système du jeu va en laisser pas mal sur le côté.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default