Dragon's Gold

de Bruno Faidutti
Dragon's Gold
7.43 
142 reviews

Description du jeu :

À la tête d’une équipe d’aventuriers composée d’un magicien, d’un voleur et de deux guerriers, vous partez à la chasse aux dragons afin de ramener leur précieux trésors.Hélas, vous n’êtes pas seul dan... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Kartenspiele

Ou comment être le Roi des menteurs !

Alors, j'ai put tester ce jeu hier avec des amis, car j'avais réussi à me le procurer jeudi, et on m'en avait fait un descriptif vraiment très intéressant dessus (sachant que c'est une réédition magnifique d'un jeu déjà existant). Alors, en gros, ce jeu vas explorer de fond en comble, votre sens, du mensonge, de la trahison, du vice, ainsi que de la mauvaise foi (attention les gens susceptibles, je vous conseil de ne pas y jouer ><). Bref, le but est de vaincre des dragons avec une équipe que l'on a (constitué de 2 Guerriers, 1 magicien et 1 voleur), tous le monde à la même équipe pour ne pas déséquilibrer le jeu, puis enfin partager le trésor, mais attention... Le trésor n'est jamais équitable, et ceux ayant combattu le dragon en question doivent se mettre d'accord pour le partage du trésor en un temps limité, attention ça devient sérieux la ! Si pas d'accord possible à la fin du temps, alors le trésor est perdu ! Si un accord est trouvé le trésor est partagé et chacun le cache derrière un paravent qu'il aura devant lui ! Mais pourquoi ça me diriez vous ? Hé bien parce que le Voleur si il a participé au combat (ceux ayant mis leur voleur) peut allez volé au hasard un trésor d'un des participants au combat (c'est vraiment vicieux !^^). Mais il y a encore plus subtile, si une personne (ou plusieurs personnes) a (ont) mis son magicien (mais pas le voleur vous allez comprendre) il (ils) est (sont) prioritaires pour le partages des objets magiques (pions rouges) si ils sont présent ensuite, le partage commence réellement (généralement ça énerve les autres joueurs... ^^'). Mais encore plus subtile si quelqu'un (ou plusieurs personnes) c'est amusé à mettre au combat son voleur ET son magicien, hé bien c'est du tout bon, du gros combo !! Le magicien lance un sort d'invisibilité (en plus de son premier pouvoir) au voleur, qui lui pourra voler un trésor au joueur de son choix, sans avoir de restriction car le joueur devra enlever le paravent ! (aoutch !). Pour pimenter le tous, des cartes équipements pour le jeu avancé font leurs apparitions, et mettent encore plus de désordre dans le jeu ce qui n'est pas pour déplaire loin de la (les magiciens aiment beaucoup les équipements car magiques !) Bref vous l'aurez compris celui ayant le plus de point niveau trésor à la fin gagne la partie (il y a plein de points différents), ce jeu sans prétention ravira tous le monde, des plus grands au plus petits.
Chose étrange tous de même mais pourquoi pas, la maison d'édition White Goblin à mis dans sa boite, un paquet de carte, Français (jeu entier bien sur), un Anglais (entier aussi), et un Néerlandais (entier aussi), bon pourquoi pas, ça peut toujours être utlile avec des joueurs non Français je l'admet ! :-)

Mes + :
- Ambiance assuré ce jeu est juste une tuerie
- Réédition dans une boite métallique de White Goblin magnifique
- Champion de la mauvaise foi venais vous régaler !
- Les magiciens et les voleurs
- Ni trop long ni trop court
- Vaut largement son prix
- 3 langues pour ce jeu (en gros 3 jeux identiques pour le prix d'un, dans cette petite boite, Anglais, Néerlandais et Français)
- Règles ultra simple à comprendre
- Tous public donc (sauf...)
- On vois immédiatement les gens qui sont des mauvais joueurs !! ^^

Mes - :
- (Faux moins) Susceptible s'abstenir (au contraire c'est encore plus drôle ><)

Bref, ce jeu ultra fun, mérite amplement d'être dans votre ludothèque si vous aimez les jeux bien fun, pas trop long, et surtout pour montrer au grand jour votre mesquinerie en tant que joueur ( promettre quelque chose dans se jeu n'insinue pas forcément que l'on tiendra sa promesse, oui c'est dégueulasse, mais c'est drôle !). Perfect Game !

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default