Dungeons & Dragons - Jeu d'initiation
In der Datenbank seit 16.01.2006

edition 2005
Par Jonathan Tweet
Illustré par Wayne Renolds
Édité par Wizards of the Coast
Distribué par Asmodée

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Pas mal dis donc !!

Ben voilà....la boite est petite, et les figurines il y en a peu, trés peu mais bon, c'est une boite d'initiation pas de promotion sur les packs appelé "boosters" que la compagnie vend presque plus aujourd'hui. (la production a perdu du rythme... et des fans surtout)

Les figurines peuvent éventuellement compléter un autre jeu de plateau comme HeroQuest ou D&D version plateau 2003 par Hasbro à la condition que vos joueurs soient tous aveugles ou non voyants catégorie 2. C'est quand même du D&D avec des figurines prépeintes pas du n'importe quoi.

Faudra acheter ces fameux boosters ou les figurines séparement pour augmenter le bestiaire basique et varier les aventures que vous créerez ou acheterez si vous souhaitez rester dans le jeu semi role semi plateaux.
(je n'ai jamais - au passage- trouvé d'autres aventures pour ce jeu semi plateau semo rolesque merci de m'emailer si vous avez des liens à ce sujet)

Une histoire qui peut revenir cher ... mais revenons en à nos moutons :

4 plaques réversibles représentant des salles et des couloirs ca fait bien maigre.... et en + il y a de gros numéros dessus trés moches qui gâchent les dessins ! Bon ca passe on a vu pire dans Descent et ses grilles blanches...

Ca s'adresse aux puristes du jeu de rôle D&D qui n'utilisent le support plateau/figurines que trés partiellement pour donner une idée des lieux.... ?!?

Mmmm regardons de plus prés... pas si sûr !
Les fiches de personnages sont simples : recto & verso sisi rien à voir avec les D&D actuels qui poussent les potentiels joueurs à allumer un pc et s'abonner à un mmorpg plutôt que de lancer des dés.
Les règles sont simples et proposent un large éventail de races pour les héros de départ (non fournies dans la boite bien évidemment principe games workshopien ca)
On peut y insérer du mobilier 3D aisément (de n'importe quelle marque) ou ajouter ses propres plateaux/décors oui ca va jusque là.
Ca marche bien avec des débutants et même des vieux de la vieille alors franchement c'est rapide en prendre en main moi je dis oui un grand OUI.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default