Petit frère de Tzolk'in

Dernière création de Daniele Tascini qui as cette fois allié son talent à celui du créateur d'Anachrony, Dávid Turczi, et dans laquelle on retrouve très clairement la pâte de l'illustre Tzolk'in.

Ces auteurs nous ont habitués à des jeux bien velus, et avec celui ci on est servis ! On est sur de la traditionnelle salade de points avec nombre de mécaniques impressionnantes de complexité. Une multitudes de stratégies s'offre à nous, toutefois il faut savoir se montrer opportuniste car il est difficile de garder un cap.

Mon ressenti après une première partie est légèrement mitigé. Beaucoup de choses intéressantes dans les mécaniques, mais je lui ai trouvé un léger manque de lisibilité. Difficile à dire si la stratégie qu'on entreprend va être payante étant donné le nombre de paramètres, et difficile également de prévoir nos coups à l'avance car tout va dépendre de l'action des autres joueurs, ce qui peut générer de la frustration. J'ai aussi eu un sentiment de léger déséquilibre entre les différentes stratégies, certaines m'ont parues plus payantes que d'autres.

Je le recommande tout de même aux amateurs du genre, il s'en dégage incontestablement une expérience très riche des auteurs dans l'univers du jeu de gestion, mais à titre personnel je lui préfère Tzolk'in.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default