Petit moisson rouge

L'auteur, Vangelis Batiartakis nous propose une fois encore une variation autour de ses mécanismes préférés ( draft meet Carcassone). Si l'heure est à l'élevage de canards et aux tuyaux d'arrosage, ce temps des moissons aurait pu s'appeller "AMong the star de l'Agriculture" tant les similitudes sont présentes.

A l'aide d'un draft, vous devrez étendre votre ferme. Il faudra agencer vos terres, bâtiments, champs du mieux possible pour que cela produise ce dont vous avez besoin quand viendra la phase de récolte (HArvest comme le disait Neil). Oui, le but est de récolter, c est a dire, fournir ce que vous réclame votre installation, sinon celle-ci pourrait bien devenir une friche.
Le jeu n'est pas si facile, on a toujours l'impression de manquer d'eau, de sous, de nourriture. On peste car on a bloqué un espace qui aurait pu nous servir.

Peu à peu on agrandit son exploitation. Les illustrations sont réussies et ajoutent au plaisir du jeu.
2 bémols: on s'aperçoit vite que le jeu prend toujours la même tournure dans sa construction (une extension gommera surement ce souci) et deuxio, c'est vraiment un jeu d'autiste où on se parle tout seul, où on fait son truc dans son coin. On jette parfois un oeil sur ce que pourrait vouloir le voisin, mais on ne le bloquera (durant le draft on pourra éventuellement défausser une carte interéssante pour au..truie (!)) que si aucune carte ne nous convient.

Agréable, un peu stratégique, hasardeux.
A creuser.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default