Plus qu'un Jeu, Tout un Univers !!

L’esthétisme du jeu = Exceptionnel !!
Un plateau de toute beauté + des cartes au format tarot toutes plus jolie les unes que les autres.
Pour ce qui est de la mécanique je n'ai qu'une seule partie à mon actif mais j'entrevoie de suite une fois celle-ci terminé toute la profondeur tactique du jeu qui demande réellement plusieurs autres soirées pour être approfondie.
Car oui, c'est clairement un jeu expert avec un très grand nombre d'imbrication dans les actions et le jeu en binome va demander une symbiose la plus complète possible pour mener à bien son équipe à la victoire finale.
Et quand je regarde la multitude d'action asymétrique sur les Face B des plateaux joueurs je me dit qu'il y a moyen de construire une bien belle partie.
Quand a l'effet "Win to Win" ressentie par certains, je dirai que mon équipe était à la rue sur la réalisation des Aspirations (Objectifs) mais que nous l’avons tout de même emporté en marquant un très grand nombre de point grâce aux intentions. ces objectifs mineurs ne sont clairement pas à délaisser. Donc pas de ressenti effet "Win to Win" pour ma par sauf bien évidemment si 2 débutants affrontent deux joueurs expérimentés.
En résumé :
Forte complexité = oui (demande de l'expérience pour maîtriser la bête)
Rejouabilité = énorme à mon sens
Asymétrie = énorme vu les actions différentes de chaque esprits (Face B) ainsi que la multitude de cartes propre à chaque camp. (Le temps d'épuiser les cartes normal + leurs améliorations, il y a de quoi faire)
Thématique originale = Clairement Ouiiiiiii
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default