Ce jeu est sorti le 29.09.2014, et a été ajouté en base le 30.09.2014 par Monsieur Guido

edition 2014
Par Eric Lang
Édité par Heidelberger Spieleverlag

Standalone 2 éditions
29,95 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Presque parfait?

Contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment, il est impossible de gagner dès le premier tour. Et si le joueur est en très mauvaise posture dès le départ, il peut revenir et gagner. C'est du déjà vu et déjà fait et c'est d'autant plus épique.

Excellent jeu :
- Immersif, grâce aux magnifiques illustrations et grâce à une mécanique simple et fluide. Le thème est particulièrement bien retranscrit et les factions, asymétriques, se jouent différemment d'un camp à l'autre. De plus, le but du jeu n'est pas un fade système de comptage de points mais est bien plus intuitif : conquérir des planètes ou tuer le général adverse. Enfin, La customisation du deck au gré des extensions renforce la prise en main de "son" jeu.
- Riche, si la mécanique est simple, les possibilités et combos sont très nombreux : entre ses propres cartes, celles de l'adversaire, et avec les planètes révélées. Et encore contrairement à ce que j'ai pu lire, tout ne repose pas sur le combat. La lutte d'influence (duel de commandement) pour contrôler les ressources et capacités des planètes est tout aussi nécessaire. Au contraire, la ruse et l'évitement de combats permettent parfois la victoire. Je pense par exemple à la torture chez les Eldars noirs qui consiste à "étouffer" l'adversaire en le privant de ses ressources plutôt qu'à s'y mesurer frontalement.

Pourquoi "presque" parfait?

Pour 1 point selon moi :
- Je suis légèrement déçu par certaines cartes de créatures , mais c'est un point de vue très personnel et ça ne concerne que quelques rares cartes.
- le véritable" défaut" pour moi est que ce n'est qu'un jeu à 2!!!!!!! Quel dommage.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default