..qui vont le rester

Après ou avant, le jeu de cartes unique façon Magic, voilà la boite de jeu unique. Il n’y en a pas deux pareilles. La preuve, la notre n’a pas de plateau verdoyant, on y séjourne dans la montagne et le désert. La comm est basée sur ce principe « génial ». On n‘y parle pas de l’auteur pourtant réputé et peu du jeu (exploration). Le jeu, lui, se présente sous forme de tuiles qu’on va retourner en se baladant dessus. Des dangers et des bonus nous y attendent. Il faudra (dans notre cas) surveiller nos rations d’eau. Je retourne une tuile « oh un temple qui me donne xx » « zut, un scorpion ». La découverte c’est toujours sympa même si c’est plan plan. Le côte unique, ah ben là…. On ne le ressent pas du tout.
On perd car on n’a pas été très fin (rester groupir). Mais a-t-on envie de recommencer sachant ce qu’il faut chercher, malgré l’ordre des tuiles posées différemment ? mouii. Plus tard. Un peu plus tard car au fond cette première partie ne nous a pas emballé.

Le jeu nous fait l effet d’un 7 eme continent light (pour la découverte et sans les phrases d’ambiance) mixé avec Galerapagos (la coop des vivres et la galère à trouver de l’eau).
Peut-on émettre un avis sur ce type de jeu au bout de deux parties. Oui, non. Il faudrait creuser, s’aventurer plus loin. Mais voilà, on n’en a pas envie. On ne s’est pas fait happer par le souffle de l’aventure. On a retourné des tuiles, lu des cartes…

Ni bon, ni mauvais, pas prenant. Après le Legacy, « Le jeu unique », nouvel attrape couillon ludique ?

 Voir d'autres avis...

Kommentare (2)

Sir Derf
Sir Derf
Je ne vois pas le côte "attrape couillon" du jeu unique. Moi je vois le côté positif (si le jeu plaît, on peut procéder à un échange de boîte avec un autre possesseur du jeu). Seuls les collectionneurs complétistes sont lésés, mais ils peuvent se rabattre sur kickstarter pour assouvir leur soif de all-in :)
veco
veco
Un peu d'accord....Avoir la curiosité d'en reprendre un pour voir (ça coûte quand même 50 € la boite!!!!) Les Editeurs on trouvé un nouveau filon ???? Trés peu pour moi. Il y a tellement de bonnes sorties, mon choix est déjà fait.
Default