Res for the Galaxy

(Avis extrait du forum)

15 ans que je joue, voici mon premier avis (je crois) sur Trictrac. Je vous couche les quelques qualités que je lui ai trouvées :

- Les thermoformage est super pratique et la boite de très bonne taille, Il y a d'ailleurs peu de matériel, quelle élégance ! Pour ainsi dire aucun préparation à faire, très bonne idée la boite à ressources. Je déplore par contre la piètre qualité des cartes. Dommage qu'elle ne soit pas semi-plastifiée comme celles de RftG. Je les ai sleevées d'entrée. Il n'y a en a pas beaucoup et c'est tant mieux.

- Les illustration sont sublimes. Ok le med-fan est vu et revu mais la aussi c'est élégant car, hors les prota, il ne figure que des objets (un peu glauque) et des lieux sur les cartes style clair-obscur. De très bon goûts !

- Le choix d'un format 30-45min à deux joueurs est parfait, un appel à la revanche.

Maintenant au tour des mécaniques :

- règles vites lues et vites expliquées
- des tours de jeux rapides (un peu trop même, on ne regarde pas assez ce que fait l'autre donc il peut y avoir des erreur). Nous allons faire attention.

- des actions simples, mais des effets complexes. C'est tout simplement jouissif de créé ces moteurs à ressources. Je pensais tout d'abord qu'il fallait faire un moteur à PV, je me suis alors dit que 10 PV étaient vites gagnés. Pas du tout, c'est plutôt un moteur à PO qu'il faut mettre en place. Sachant qu'il faut 4 PO pour faire 1 ou 2 PV (en simplifiant).

Lors de nos 5 parties avec ma copines ce WE j'ai trouvé des aspects que j'adore et qui sont trop rares :

- un jeu avec des choix stratégiques. Ok il y a des choix opportunistes, mais il y a vraiment la possibilité d'imbriquer nos actions et nos cartes afin d'être aligné à la stratégie choisie.

- un jeu bac à sable, dans lequel je peux être créatif. J'ai vraiment l'impression d'être libre et de pouvoir expérimenter. Pour moi c'est en raccord total avec le thème de la magie/alchimie. De la pur expérimentation ! Le dernier (et peut-être seul) autre jeu me laissant de la sorte être créatif (dans la gestion de cube en bois) était Innovation du père Chudyk

J'adore. Tu passes quand tu veux à la casa Tom.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default