In der Datenbank seit 24.01.2014

edition 2014
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Rien de bien titanesque

Hadès n'apportait déjà pas grand chose et proposait déjà de faire la même chose autrement. Titans reste sur ce principe, et continue de proposer du "comment faire la même chose autrement". Du coup, maintenant, l'écart se creuse encore plus vite entre les dieux et les joueurs : ceux qui ont mal commencé vont perdre, et athèna n'a plus l'ombre d'un intérêt. Pire, l'extension ne se mélange même pas bien avec Hadès apportant un bordel ingérable, du chaos, et de l'incontrôlable.

On ne joue plus à Cyclades, mais à autre chose autrement, ou on tabasse tout le temps et la stratégie cède sa place au plus friqué. Encore une extension qui ne sert à rien et qui me rappelle que finalement le jeu de base était très bien tel qu'il est. Résultat des courses, ce jeu va finir aux oubliettes.

Pourtant, ce jeu n'aurait besoin que d'une chose pour renouveler l'expérience de jeu : des tuiles alternatives de dieux, qu'on pourrait remplacer 1 par 1 ou totalement. C'est la seule chose dont le jeu aurait vraiment eu besoin.

Donc finalement, comme l'extension d'avant, à quelques exceptions près de "modules", ces extensions sont inutiles et ne servent à rien. Pire, elles nuisent au plaisir de jeu. En plus, elle est excessivement chère !

Dommage ! Espérons que les créateurs sauront faire mieux la prochaine fois, ou rien du tout, ce qui sera encore mieux.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default