In der Datenbank seit 26.10.2014

edition 2014
Par Aaron Weissblum et Norman Woods
Illustré par Kerem Beyit et Suleyman Temiz
Édité par R&R Games
Distribué par Atalia

Standalone 1 extension
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Sans prétention

J'étais à la recherche d'un petit jeu de cartes facile à sortir (pas très encombrant), aux règles facile à expliquer, avec des durées de parties courtes (+/- 15-20 minutes) et du fun.

Et force est de constater qu'avec ces critères, Spellcaster fait le job!


Quelques combos, des choix difficiles, plusieurs façons de remporter la partie, un peu de stratégie, un peu de tactique, un peu de chance...Et au final une très bonne surprise.


Il faudra certes passer outre l'aspect graphique des cartes qui sont très "Med-fan des années 80", mais le matériel est dans l'ensemble de bonne facture.

Nous en sommes actuellement à plus de 10 parties et nous contentons rarement d'une seule manche.

Ma seule inquiétude concerne l'éventuelle lassitude que pourrait amener le jeu avec le temps. La rejouabilité est-elle limité? Affaire à suivre (de toutes façons, je préfère me lasser d'un jeu après plus de 20 parties plutôt qu'un jeu que je jouerai moins de 5x!).


Une sorte de Magic-like fort simplifié mais avec quelques originalités (les différents façon de gagner, le recouvrement des cartes de l'adversaire etc.) qui valent qu'on s'y attarde.


Une TricTrac TV est disponible pour vous faire une idée plus visuelle (attention qu'il y a malheureusement une erreur de règle dans la vidéo, le nombre d'actions étant limité à 2 et non 3).
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default