Near and Far

Aucune catégorie
Par Ryan Laukat
Illustré par Ryan Laukat
Édité par Red raven
2 à 4
Joueurs
13 ans et +
Alter
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Si loin... Et pourtant si proche !

10,0
Que voilà un voyage ludique qui vaut tellement le coup ! Chaque partie, chaque nouvelle carte est l'occasion de nouvelles aventures tout en ayant largement de quoi proposer en terme de gestions et d'interactions au sein même de chaque partie.
Les différents modes de jeu permettent de s'y adonner da la façon souhaitée, en mode arcade avec "peu de narration mais quand même" ou en suivant les personnages et leurs histoires sur le mode campagne.
J'apprécie la cohérence autour des illustrations de Ryan Laukat et la découverte de son monde depuis Above and Below et, grimpant, dans Near an Far, d'un niveau en terme d'exigence de jeu, j'apprécie tout autant la partie et les éléments ludiques et narratifs qui s'y mêlent.
Ajoutez-y l'extension et vous obtenez un jeu profond, qui se renouvelle tout autant qu'il se raconte, avec une dose réelle et nécessaire d'engagement en partie et en campagne (en terme de temps, on peut ne jouer qu'à ça pendant quelques mois), mais qui paye en retour d'une vraie expérience ludique très agréable !
Un Tric Trac Approved, oh combien !

Kommentare

Default