Voodoo Prince
De Reiner Knizia
Édité par Schmidt
2 à 5 joueurs
Anzahl Spieler
8 ans et +
Alter
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Simple et efficace

8,0
Voodoo Prince est un jeu de plis classique (à quelques cartes près) mais avec un système de décompte des points faisant toute la différence.

Très agréable à pratiquer, il parvient à équilibrer la balance entre fun / chaos et tactique.

A mes yeux, 3 titres forment la dream team des jeux de plis (The Crew, Njet! et Was Sticht ?) et deux autres seulement méritent d'être conservés parmi l'énorme quantité de titres proposés : Voodoo Prince et Filipino Fruit Market.

(Bien entendu, les excellents jeux que sont par exemple Lords of Scotland, Linko, Zero & Co ne sont pas des jeux de plis ...).

Kommentare (16)

Brissac
Brissac
Et je n'ai pas non plus essayé "Tournament at Camelot" et "Indulgence"...
limp
limp
Je pense que le premier n'est pas fait pour moi. J'ai Indulgence, mais n'y ai pas encore joué...
serraangel
serraangel
Ah oui, il ne faut pas oublier non plus les 7 sceaux, Papayoo et TonTon
limp
limp
Connais pas le dernier, mais si les deux autres étaient agréables, j'avoues que si, je les trouves oubliables pour ma part ;)
aleph71
aleph71
Je n'ai pas trop apprécié Ton Ton, il est largement en dessous des autres.
Brissac
Brissac
Je plussoie Voodoo, Niet, Was sticht, le diable dans la bouteille, Linko, Lords of... Je n'ai pas encore essayé The crew car je n'ai pas vraiment l'équipage pour sur place (oh oh oh) mais je vais le faire. Dans la série j'ajoute des jeux (plis et cousins plus ou moins éloignés), j'ai "Stichling", "Chronicle", "Potato Man", "Tichu", "Gang of Four", "Triumvirate", "Condottiere", "Joraku", "Diamonds", "Maskmen", "Haggis", "Le renard des bois". Merde.... c'est vrai qu'il y en a plein ^^
limp
limp
Stichling est indispensable, ne serait-ce que pour le fait qu'on peut jouer à une quantité phénomènale d'autres jeux avec celui-ci (cf mon article sur Gus & Co).
Brissac
Brissac
J'y vais de ce pas
Brissac
Brissac
Tu aurais un lien direct ? Je ne mets étrangement pas la main dessus...
limp
limp
C'est parce que j'ai confondu avec Stilchen. Stilching j'ai pas gardé, car trouvé juste moyen. Le lien, au cas ou : https://gusandco.net/2014/03/13/sticheln-ou-la-boite-a-outils/
serraangel
serraangel
Sticheln est une pépite, un olni.
@ brissac : je suis d'accord avec les jeux que tu cites, très bons dans leur genre. Je ne connais ni Diamonds ni Potato man, je vais regarder ça. Chronicle c'est le jeu asiatique hyper chaotique ?
Brissac
Brissac
Chaotique, oui, dans un sens. C'est souvent ce qui lui est reproché. Mais, mais, mais.... après plusieurs parties, je lui ai trouvé un charme fou car ce chaos est appréhendable et ajoute de la difficulté plus encore que du boxon...
Brissac
Brissac
Sticheln est très chouette c'est vrai.
aleph71
aleph71
Sticheln est une pépite, mon numéro 1 ! Je ne les connais pas tous mais Joraku est vraiment très bon aussi. Je rajoute : un mouton à la mer, Sponsio, Pardillo ! et Krass Kariet.
serraangel
serraangel
Et Doc Jeckyll et Mr Hyde ? Et le Diable dans la bouteille ? Ugo ? Skull king ? 😉
limp
limp
Ugo, je n'y ai pas joué. Les trois autres oui, et si je les ai apprécié, je les considère en dessous des titres mis en avant dans mon avis.
Default