Stratégie contemplative

[Contexte : 5 parties à 2 joueurs]

Je cherchais un jeu simple d'accès, qui se joue tranquillement, un abord presque contemplatif, avec suffisamment de réflexion pour garder l'intérêt sans devenir un pur brûle neurone. Le contrat est parfaitement rempli avec Dragon Castle.
Le matériel est vraiment très agréable à manipuler : illustrations magnifiques, tuiles en bakélite (j'adore la sensation de poids de ces pièces en main, et leur toucher - le jeu de plateau, c'est aussi le plaisir des sens), petits toits bien adaptés. Je n'ai pas été refroidit par l'épaisseur des plateau (carton fin) : ce sont des tapis de jeu plus que des plateaux, leur épaisseur me convient donc bien.
Au niveau des règles, c'est simple à expliquer, simple à comprendre, et ça permet de rapidement se lancer dans des optimisations de constructions. Il y a de vrais enjeux en terme de rythme : prendre des pairs de tuiles permet de rapidement constituer de grands groupes, mais ne permet pas de récupérer de toits et accélère l'arrivée de la fin de partie.

Pour conclure, j'aime vraiment ce type de jeux, accessibles, avec peu d'actions possibles mais où chaque action ouvre sur de nombreuses possibilités : on obtient quelque chose d'épuré qui me procure un grand plaisir ludique.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default