In der Datenbank seit 02.07.2001

edition 2000
Par Jim Winslow
Édité par Hasbro

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Sumotori golo

Sumo est un jeu pour deux plutôt moche mais attachant. Chaque joueur possède les dix même cartes action. Chaque carte permet d'effectuer un déplacement ou d'annuler une carte adverse, voire de faire un combo. Si les deux pions sont au contact, chaque déplacement se double d'une potentielle poussée, tout ça dans le but de faire sortir l'adversaire du dohyo.
Chaque joueur pioche trois cartes, en pose une face cachée. On découvre les cartes en même temps, on résout l'action et on reconstitue sa main.

Alors certes, Hasbro n'a apparemment pas mis le budget dans le salaire des designers: le plateau est hideux (un autocollant sur un cercle en plastique), les pions sumotoris, bien que rigolos, sont faits dans une espèce de caoutchouc mou qui évoque plus le jouet pour chien que la figurine GW dernier cri, et le graphisme des cartes n'est pas des plus élaborés. Mais l'amusement est là: règles simples, parties rapides, thème bien rendu, on est comme dans des chaussons. On pense à "En Garde" de Knizia, en plus simple. En bonus, un vrai bonheur de crier le nom japonais de la prise au moment de retourner sa carte.

A conseiller aux plus jeunes ou aux débutants en matière de jeux abstraits.
 Pros
Fun
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default