Largement surcoté

3,0
Largement le jeu le plus surcoté auquel il m'ait été donné de jouer. Tout le monde semble en avoir un souvenir ému et pourtant personne ne s'amuse en y jouant. Certes l'univers et le système simple sont assez fun en soi mais ça s'arrête là. On accumule des objets, des classes, des armes farfelues et au final tout cela n'a pas d'importance puisqu'on peut s'allier avec ou contre n'importe qui pour un combat. Et c'est cette logique qui fait que ça dure DES HEURES. Dès qu'un joueur prend la tête, les autres se liguent contre lui pour le ramener à zéro. C'est frustrant quand on en est la victime car on a l'impression de jouer seul contre tous et que le jeu détruit complètement le sentiment de satisfaction qu'on a eu à se fabriquer un héros unique en son genre.

Le pire c'est que Munchkin est faussement accessible avec sa thématique fun et ses règles de base simples, même si la priorité de telle règle ou effet est rarement évidente une fois dans la partie. J'y ai joué plusieurs fois et je n'y ai jamais pris du plaisir plus de 10 minutes. Récemment nous avions décidé de remettre le couvert (on avait oublié nos souffrances passées) parce qu'une amie qui ne joue pas d'habitude passait la soirée avec nous. Quelle erreur ! La partie a vraiment duré deux heures et ça l'a dégoûté des jeux de société.

Je n'ai jamais joué qu'au jeu de base et le problème est peut-être là. Il est probable que les extensions apportent de nouvelles choses et corrigent les problèmes du jeu de base. J'espère en tout cas que c'est la direction qui a été prise.

Kommentare

Default