In der Datenbank seit 27.07.2018

edition 2018
Par Sébastien Dujardin
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Pearl Games

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Sympa mais sans plus

Les graphismes sont agréables, le principe est simple: le dirigeable avance et traverse successivement les zones de jour et les zones de nuit. On récupère des ressources dans les zones de jour pour les livrer dans les zones de nuit et inversement. Les cartes trouées sont originales et il y a de l'interaction.
Au-delà de cela, la mécanique est très classique et le jeu est clairement opportuniste: il faut trouver le bon rythme pour récolter et livrer des ressources, mais cela est très dépendant de ce que font les autres joueurs qui peuvent prendre les emplacements qui vous intéressent et/ou faire avancer le dirigeable alors que cela ne vous arrange pas.
Le jeu n'est pas mauvais, mais je ne partage pas l'engouement général à son sujet: après 2 parties, je n'ai pas ressenti le petit déclic qui me donne envie d'y rejouer. Cela dit, je pense que c'est un bon jeu familial pour entrer dans le monde du jeu de société.

 Voir d'autres avis...

Kommentare (4)

lestroglojou
lestroglojou
Oui, clairement opportuniste, c'est l'un des aspects que j'aime dans ce jeu ! Essaie le à deux joueurs pour davantage de contrôle !
Glouglou26
Glouglou26
Non, pas encore. Je le testerai si j'en ai l'occasion (et je réviserai éventuellement mon jugement le cas échéant). Au passage, j'apprécie le fait que l'auteur prenne le temps de lire les avis des joueurs :)
sebduj
sebduj
Ca ajoute pas mal de réflexion, content que mon intervention ai mis cela en lumière. Bon jeu :-)
sebduj
sebduj
Merci pour cet avis. Par curiosité, as-tu joué le mode hiver ?
Default