In der Datenbank seit 17.01.2019

edition 2019
Par Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban
Illustré par Ian O'Toole
Édité par Pearl Games
Distribué par Novalis et Asmodee

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Très bon jeu de gestion

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu ! J'aime d'autres jeux de cet éditeur, mais les graphismes de Black Angel et la lecture des règles (sans avoir le jeu sous les yeux) me faisaient très peur. Ainsi que les dés, dont je ne suis vraiment pas fan pour ce genre de jeux.

Sauf qu'au final, ça s'explique assez facilement, c'est fluide, ils y a plein de choix intéressants à faire. Et surtout, ce qui rend ce jeu vraiment très très bon à mes yeux, l'interaction est pile poile exactement comme ce que je cherche dans un bon jeu de gestion aujourd’hui : très présente, sans être frontale, mais sans être non plus trop indirecte. Surveiller les dés des autres pour savoir les options qu'on a, essayer d'anticiper la vitesse du vaisseau ... Le jeu étant complexe, c'est difficile de restituer la chose en quelques mots, mais vraiment j'ai beaucoup aimé. Et en plus c'est subtilement très original.

Je n'ai fait qu'une partie pour l'instant, mais je pense que ce jeu à le potentiel d'un Projet Gaïa ou d'un Antiquity. :)
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default