Risk Star Wars Original Trilogy Edition
In der Datenbank seit 28.03.2008

edition 2006
Par Rob Daviau et Dan Sanfilippo
Édité par Hasbro
Distribué par Hasbro

Standalone 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Très bon jeu (nouvelle version "trilogie 2013"!)

J'avais un peu peur de l'acheter au vu des critiques.

Finalement je l'ai reçu pour mon anniversaire et je suis très content du jeu! (Je suis un gros fan Star Wars au fait.)

Je me suis rendu compte que beaucoup de critiques concernent une ancienne édition du jeu. Perso j'ai la dernière "edition trilogie" sortie en 2013 en français.

Le plateau est assez sympa avec toutes les planètes et des voies de l'hyper-espace qui les interconnectes.

On peut jouer jusque 5 joueurs qui se répartissent 3 factions (2 empires, 2 rebelles, 1 hutt)

Si 2 joueurs partagent la même faction, ils jouent en équipe.

Les règles du risk de base sont agrémentées de carte jouables de 3 façons : soit à la risk standard, soit comme une carte action (lire le texte de la carte pour connaître son effet), soit comme une carte construction de vaisseau. Vaisseau qui vont aider les troupes en modifiant les dés (relancer un dé si le résultat est 1, augmenter le meilleur dé de 1, lancer un dé 8 ou lieu d'un dé 6)

Le but du jeu est différent aussi : les hutts doivent conquérir 10 des 13 planètes à ressources.

L'empire doit exterminer la rébellion.

La rébellion doit soit exterminer l'empire ou trouver et détruire la base de l'empereur, qui est matérialisée par un jeton (il y a 6 jetons base dont un où se trouve l'empereur) que l'empire place un à la fois, face cachée évidement, au début de chacun des 6 premiers tours.

Alors oui, c'est vrai, il y a toujours une part certaine de hasard. Et les cartes qu'on peut piocher à chaque tour ajoute encore un peu de hasard à la partie. Mais tout n'est pas obligé d'être "stratégie à mort" non plus. L'idée de bouger ses sandspeeder ou son étoile de la mort (qui peut totalement détruire une planète qui sera remplacée par un champ d'astéroide !) c'est assez fun! J'ai joué contre mon épouse qui tenait l'empire et me chantait la marche impériale à chaque réussite de dé...

J'allais presque oublier le compteur de la force qui peut aller forcément du côté obscur ou lumineux et donner un bonus plus ou moins important à l'une ou l'autre faction en fonction d'où on se trouve sur l'échelle.

Bref, je trouve cela bien tourné et donc on s'amuse!

 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default