Rallyman: GT
1 à 6 joueurs
Anzahl Spieler
10 à 99 ans
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Un bon run !

8,5
Les + :
- Matériel de qualité et stylé.
- Mécanisme de déplacement/gestion de la vitesse superbement bien pensé. Ce n'est pas trop compliqué, mais permet pas mal de subtilités une fois qu'on a bien compris tout ce qu'on peut faire avec nos dés. Et à l'usage on se rend compte que ça simule bougrement bien le pilotage (virage, freinage, accélération, assurer ou prendre des risques, etc.)
- Jouable de 1 à 6, pour une durée tout à fait raisonnable. (pas testé l'extension jusqu'à 12)
- La possibilité de s'arrêter aux stands à peu près n'importe où (sauf en virage, et à condition de ne pas être au milieu de la route). Pas réaliste pour un clou, mais indispensable pour intégrer cet élément de jeu sans nécessiter de faire des parties à rallonge en X tours de circuit.
- Création de circuits à l'infini, mais aussi de reproduire les circuits existants.

Les - :
- Mise en place des circuits un peu fastidieuse
- Les pertes de contrôles, trop rares. Le fait est qu'elles sont surtout trop punitives à grande vitesse (perdre 2 tours sur des courses qui se bouclent en 7 ou 8 tours en général). Du coup personne ne prend le risque de lancer + de 4 ou 5 dés d'un coup, t pas à grande vitesse. C'est dommage car les événements apportés par ces pertes de contrôle sont supposés apporter du piquant au jeu (handicaps, dégâts sur la route, changement météorologique...). Du coup on y va de notre petit ajustement maison qui implique de ne JAMAIS retomber en vitesse 00 lors d'une perte de contrôle, mais qui ajoute 1 pioche de dégât supplémentaire, peu importe la vitesse.
- Une appli pas (encore ?) au top

Mon avis :
Sans détrôner ou remplacer Formula D, il s'en distingue suffisamment pour mériter de coexister à ses côtés. A peine plus complexe (mais vraiment à peine), et tout aussi subtil, il s'adresse à un public tout aussi large. Les extensions apportent surtout des portions de circuits inédites et 2 nouvelles catégories de voitures avec leurs petites modifications de gameplay. La version KS intègre pas mal de petits bonus de gameplay plutôt sympas comme les pneus pluies, les "poussettes", un pont... Ici on adore.

Kommentare

Default