In der Datenbank seit 23.08.2019

edition 2019
Par Jamey Stegmaier
Illustré par Andrew Bosley
Édité par Stonemaier Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Un certain plaisir ludique

==> Avis donné après une unique partie

Du plaisir à avoir fait cette partie autour de la table, des commentaires sur les différents choix qui ont été fait et/ou ce qui aurait pu faire basculer la partie dans un autre sens...plutôt positif comme réaction!

Des règles qui ne sont pas super compliquées, on comprend rapidement qu'on ne pourra pas tout faire...alors oui il y a de l'aléatoire, dans le tirage des cartes, il y a des "ptits coups de p***", mais rien qui plombe la partie de quelqu'un. Rien qui peut expliquer des scores du simple au double non plus. Alors probablement qu'un vainqueur sur score serré pourra s'expliquer sur une carte de civ' plus 'puissante' ou sur monument 'volé', mais dans quel jeu ne s'apparentant pas aux échecs n'est ce pas le cas??

Après clairement, si il y a tout de même une montée en puissance (les points doivent affluer sur la fin), je n'ai jamais eu le sentiment de mener une civilisation. Mais perso ça ne me pose pas de problème. Le temps de jeu (2h30 à 5) est correct pour un jeu de ce type, et le mécanisme de fin de partie est sympa même si certains devront attendre. Car pour un jeu qui n'est pas d'affrontement, c'est quand même super de pouvoir aller au bout de son propre développement.

Au fond, ce qui m'embête le plus dans ce jeu, c'est de ne pas le trouver 2 fois moins cher avec une bonne part d'un matériel que je trouve totalement inutile au plaisir de jeu en moins. Il me semble avoir lu "surproduit" dans un avis précédent.
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default