Terraforming Mars

de Jacob Fryxelius
Terraforming Mars
8.96 
295 reviews

Description du jeu :

Durant les années 2400, l'humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations initient de vastes projets pour rendre la planète habitable. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Kategorien

Un démarrage lent mais un jeu extraordinaire pour une durée d'au moins 1h30

Lorsque je joue à ce jeu, j'ai vraiment l'impression de terraformer Mars. Cependant commençant par les points faibles... afin le point faible : un démarrage beaucoup trop long qui oblige l'achat de l’extension prélude. Dommage qu'elle n'ait pas été intégré dans le jeu de base par sa nécessité pour apprécier totalement le terraformage de Mars. Ceci impose alors un jeu un peu trop chère, environ 70 euros, surtout lorsque la qualité du matériel est en dessous du marché.
Heureusement que le reste est parfait et permet de très vite oublier le prix de ce jeu. En effet, la rejouabilité est énorme avec une possibilité d’asymétrie équilibré, ce qui est plutôt rare. De plus, le jeu tourne très bien de 2 à 5 joueurs, et le fait de faire entre 1 ou 2 actions par phase de jeu permet aux joueurs de rejouer assez vite pour un "gros"jeu comme Terramorfing Mars. Comme tout jeu de gestion qui se respect, la monté en puissance de nos différentes actions au cours de la partie est jouissif grâce aux différents combos que l'on peut faire avec les 180 cartes présentent dans le jeu de base. Et n'oublions pas de parler de l'interraction entre les joueur que je trouve présente à souhait. Enfin, Terraforming Mars possède un mode solo très bien pensé qui peut plaire aux joueurs adeptes aux sessions en solitaire avec une vraie difficulté facilement ajustable.
 Pros

 Voir d'autres avis...

Kommentare (3)

Jeannot la Pinte
Personnellement j'apprécie justement ce démarrage lent, c'est frustrant, on a peu de moyen et envie de tout faire mais cela nous pousse au pragmatisme et c'est ça qui est bon. Je ne sors Prelude que quand je sors d'autres extensions (Venus ou Colonies) afin d'équilibrer la durée de partie fortement impactée par ces ajouts.
Quoiqu'il en soit, excellent jeu et oui, on se voit la terraformer cette planète rouge !
jeremy.cournet
Honnêtement je ne suis pas fan des autres extensions mais c'est vrai que le démarrage lent est très appréciable. Cependant, prélude permet de raccourcir un peu le temps de la partie ce qui peut être agréable lorsque l'on veut pas faire une partie de 2h. De toute façon, avec ou sans extension, Terraforming Mars est un excellent jeu !
Default