Marvel Champions : Le Jeu De Cartes

Marvel Champions : Le Jeu De Cartes
7.86 
16 reviews

Description du jeu :

Dans chaque partie de Marvel Champions, vous endossez le rôle d’un héros emblématique de Marvel auquel le jeu donne vie avec une carte Identité recto verso et un deck personnalisable qui représente se... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Kategorien
Kartenspiele

Un grand jeu implique une grande responsabilité (Han Solo)

C'est pas moi qui le dit, c'est Ben Parker. Ou quelque chose d'approchant... ^^
Je précise que mon avis est pour le solo
Dans la famille des jeux de cartes coopératif dits "évolutifs" de FFG (Arkham, Seigneur des Anneaux), voici le petit dernier. Ayant pratiqué les 3, et au delà de la hype de la nouveauté, Marvel Champions tient la dragée haute à ses frangins. Il peut même prendre la tête du podium selon ce que vous cherchez dans un jeu.
Si vous préférez l'ambiance et la scénarisation et pas trop faire des decks, Arkham est devant
Si vous vous éclatez à créer un deck et chercher des combos, aimez que l'IA ennemie vous fasse vraiment mal, le Seigneur des Anneaux prend la pôle.
Si vous vous voulez une prise en main rapide, une installation en quelques minutes et un travail de "deckbuilding" plus léger, avec des parties rondement menées et nerveuses, Marvel Champions est fait pour vous, si tant est que des gars en costumes moulants éveillent quelque chose en vous XD

Par rapport à ses aînés, la boite de base propose une rejouabilité hors normes : 5 héros pouvant être joués avec 4 decks différents chacun, contre 3 méchants pouvant être joués avec 4 deck différents. Autant dire que faire le tour des possibilités ne se fera pas en un jour.
L'accessibilité est au top, même s'il faudra se faire la main sur le wording propre à l'éditeur et replonger plusieurs fois dans le bouquin de règles.
Je ne vais pas couper les cheveux en quatre : je suis fan et je m'éclate avec ce jeu.
Comme toute bon comic qui se respecte, j'attends avec impatience les prochains tomes, c'est à dire héros et vilains que l'éditeur va nous proposer. Le jeu va s'enrichir continuellement pour mon plus grand bonheur (et je lui donnerai à terme la note maximale si le suivi est de qualité)

S'il faut voir un bémol, c'est l'accès prix. La boite de base n'est pas donnée et les extensions régulières vont faire mal au compte en banque. Il faudra faire des choix. Un grand jeu réclame un grand portefeuille. Ou quelques chose d'approchant ^^

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default