Wings of Glory : la Bataille d'Angleterre

de Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
Wings of Glory : la Bataille d'Angleterre
9.55 
4 reviews

Description du jeu :

Pendant l’été et l’automne de 1940, après la chute de la France, la Luftwaffe fait face à la Royal Air Force pendant la première grande campagne militaire aérienne : la bataille d’Angleterre. Cette ba... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like

Un jeu avec des avions que l'on touche en vrai ! En 2019, ça existe encore et c'est bien !

Le système de déplacement semble préhistorique, des petites cartes à placer devant les miniatures d'avion au 1:200, augurant un jeu figé. En fait, il n'en est rien. Une fois assimilées les règles simplifiées, le jeu commence aussitôt et la bataille devient très vite mouvementée. Entre les règles de base, standard, avancées ou optionnelles, tout le monde s'y retrouve. Combats tournoyants mais aussi attaques au sol sont de mise.
Le hic, c'est que l'on est rapidement frustré : 2 Spitfire et 2 Bf.109, c'est un peu court pour simuler les nombreuses batailles aériennes de la Seconde Guerre mondiale. Mais voilà, il existe plein d'autres avions de la gamme Wings of Glory ou, si l'on est un peu bricoleur, d'autres marques moins chères mais non pré-peintes, sans socle ni support d'altitude.
Et puis après, on prend un tapis de jeu avec la campagne anglaise, et aussi des bateaux (cf. Boardgamegeek) pour la bataille de Midway, mais alors, il "faut" un tapis bleu, et puis il y a aussi les B-17, Lancaster, Heinkel 111 (et même le B-29 d'une autre marque)... Les fanas de modélisme aérien et d'histoire militaire des années 1940 seront comblés !
On en sort ruiné, mais avec le grand sourire du grand enfant !
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default