Un jeu de deck-building intéressant

Miskatonic se distingue autant par ses mécaniques de gameplay que par sa thématique.

Ces mécaniques innovantes on l'avantage d'être expliqué par l'univers (un joli plus) et sont des règles rafraîchissante qui permet à Miskatonic de se distinguer des autres jeux de deck-building.
Ces ajouts de règles restent assez simple même si elles demandent un peu plus de rigueur lors des étapes de jeux. Mais rien de bien méchant.

Sa thématique est amusante et pas du tout vulgaire (ce qu'on aurai pu douter avec un thème écolièresXtentacules... ). Cela reste très rafraîchissant et change des univers habituels de la plupart des jeux.

Le jeu n'est toutefois pas exempt de défaut :

Cette nouvelle mécanique n'a pas l'air d'être exploité au maximum et même si cette mécanique rajoute de l'interaction avec les autres joueurs j'aurai préféré que cet aspect soit encore plus poussé.
Le jeu manque de synergie et d’interaction (pour soi-même et les autres joueurs) une fois les cartes acheté ce qui peut rendre le jeu un peu plat.

Je recommande quand même Miskatonic, car ça reste un très bon jeu, surtout pour les personnes qui veulent découvrir des variantes intéressantes de jeux de deck-building.

Passez une bonne journée !
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default