Un jeu de pose d'ouvriers bien sympa

J'ai pris la version Deluxe de Neta-Tanka dont la qualité est vraiment très bonne, bravo !
C'est bien agréable tous ces jetons en bois, ces nomades peints, bisons...
Seul petit bémol, cela aurait pu être sympa d'avoir des stickers à poser sur les jetons bois, peau... afin d'avoir un peu plus d'immersion (cela aurait été plus sympa que les stickers pour les réussites à coller en fin du livret... mais c'est juste un ressenti personnel). Ce serait sympa d'avoir une feuille à imprimer pour les coller sur les ressources.
La règle est bien écrite et bien présenté : nickel.
Sinon, la mécanique du jeu n'est pas nouvelle : de la pose d'ouvrier avec tout ce qui fait le grain de sel est la liaison à ne pas négliger entre deux de ses nomades !! Ainsi, on peut embêter les autres en n'oubliant pas l'ordre du tour qui devient vite important !!
Joué à 2 : j'ai trouvé sans plus car on doit faire beaucoup d'actions dans 1 tour je trouve et ce n'est pas la meilleure configuration lorsqu'on découvre le jeu. Avec quelques parties jouées, ça va mieux... mais c'est vraiment à 3 et 4 joueurs que le jeu est vraiment très sympa ! On doit faire attention à ce que veulent faire les autres et chacun essaie d'optimiser ces coups. L'importance du premier joueur devient vite quelque chose à ne pas négliger et la course au totem est sympa :)
Le jeu est bien équilibré, pas de soucis. Ca se joue à pas grand chose. Les objectifs, valant tous 3 petits points ne font pas forcément la différence mais donnent une focalisation au démarrage bien venue.
Pas essayer le mode solo, mais j'essaierai bientôt pourquoi pas.
Pas essayer à 5 joueurs, mais il faut des joueurs qui connaissent bien le jeu pour profiter à mon avis (comme précisé dans la règle d'ailleurs).
Un jeu simple à expliquer mais où il faut bien réfléchir quand même et bien planifier.
Je ne regrette pas mon achat !

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default