Vengeance à Chicago

Vengeance à Chicago

Édition 1987
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
10 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Un jeu simple pour tous

6,6

Vengeance à Chicago est un jeu qui sait marier un poil de gestion et un poil de chance (un gros poil) tout en laissant les joueurs dans une ambiance agréable mais néanmoins tendue.

Le côté gestion concerne les déplacement de nos hommes de main et de notre parrain qu'il faudra, en partant d'un tirage de dés capricieux, savoir placer stratégiquement pour faire progresser notre parrain rapidement sans trop le découvrir, profiter des endroits protégés, bloquer d'autres pions adverses (ou accessoirement les descendre) pour limiter les possibilités adverses et bien sûr savoir lancer nos mitrailleurs aux moments opportuns (ceux où les chances de descendre les autres sont les plus élevées).

Le côté chance, lui, est bien présent aussi. Tous nos déplacements résultent d'un tirage préalable de dés. Mais surtout le côté le plus hasardeux du jeu et aussi le plus jouissif. Quel plaisir de faire tourner cette roue centrale et de voir les têtes de nos adversaires alors qu'elle passe et repasse au niveau des cases de leurs personnage. Je ne suis pas particulièrement un grand fan du hasard, même si cela permet de pimenter certains jeux, mais là j'aime.

Le reproche principal que je pourrais faire à ce jeu et qu'avec un brin de malchance une partie peut vite s'éterniser (oui le "vite s'éterniser est une figure de style) pour peu que les parrains y passent tous. Et après avoir fait faire le tour du plateau plusieurs fois pour se voir mourir et encore mourir, le jeu peut devenir très long et s'accompagner de lassitude et d'ennui en fin de longue partie.

En résumé, un jeu qui sait marier hasard et gestion, original et amusant mais qui peut trainer un peu trop.

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default